Depuis qu'ils ont annoncé leur séparation en juin 2015, Jennifer Garner et Ben Affleck font régulièrement l'objet de spéculations étonnantes et variées. Dans un premier temps, et à la suite du fameux scandale de la babysitter qui avait perturbé l'équilibre familial, le couple de stars avait fait appel à un expert pour suivre une thérapie. Très vite, des rumeurs de réconciliation s'étaient répandues, mais l'entourage de l'ex-couple l'avait affirmé : aucune réconciliation n'est possible et la procédure de divorce est lancée.
Des mois plus tard, les deux acteurs hollywoodiens en sont au même point, ou presque. Afin de préserver le bien-être de leurs trois enfants (Violet, 10 ans, Seraphina, 7 ans, et Samuel, 4 ans), ils habitent toujours ensemble, bien que dans deux ailes séparées de leur luxueuse propriété de Pacific Palisades. Leurs vacances s'organisent ensemble, leur emploi du temps professionnel aussi. Bref, pas un planning ne se fait jamais sans prendre en considération celui de l'autre. Alors, juste amis ?
Auprès du magazine Vanity Fair, la comédienne avait de nouveau semé le doute en février lorsqu'elle avait déclaré que le père de ses enfants était "l'homme de sa vie". Les rumeurs d'une réconciliation étaient relancées, surtout lorsque le binôme s'est affiché proche et câlin lors de son séjour parisien, au mois de mai. Mais encore une fois, les proches de la famille s'étaient exprimés quelque temps plus tard pour démentir toute velléité de faire machine arrière. "Elle est déterminée à aller jusqu'au bout de la procédure de divorce. Elle dit qu'elle ne s'est pas remise avec Ben. En vérité, elle a pratiquement ri lorsqu'on lui a posé la question. (...) Le fait que le divorce ne soit pas encore finalisé n'a pas l'air de la déranger", avait-on glissé à People en juin.
Aujourd'hui, c'est une tout autre rumeur qui fait jaser outre-Atlantique. Depuis quelques jours, les médias suspectent en effet Jennifer Garner de camoufler un heureux événement. Vue le 17 juillet lors d'un gala organisé à Saint Paul, dans le Minnesota, la star de 44 ans était apparue radieuse et arborait de jolies formes. Quelques jours plus tard, le 24 juillet, la jolie brunette attirait de nouveau l'oeil des photographes dans les rues de Los Angeles. Accompagnée de sa fille aînée, Jennifer Garner portait une robe fleurie qui semblait souligner un petit ventre de grossesse. Il n'en fallait pas plus pour que les questions se délient et que la presse américaine s'interroge...
Et c'est finalement le site TMZ.com qui s'est jeté à l'eau pour décrocher une réponse officielle, profitant d'une apparition de Jennifer Garner à la sortie du restaurant Giorgio Baldi mercredi 26 juillet pour lui demander de "réagir à la rumeur". D'humeur joueuse, la principale intéressée, qui était accompagnée de deux amies, s'est simplement contentée de répondre une phrase moqueuse et mystérieuse ("Bah ça alors !"), avant de s'adresser à ses copines comme si les paparazzi n'existaient plus. "Il n'y a aucune évolution sur la procédure du divorce, du moins sur le papier... mais on nous dit que ce n'est pas parce que [Jennifer et Ben] se réconcilient", conclut TMZ. Ceux qui espéraient une situation similaire à celle de Megan Fox et Brian Austin Green seront donc déçus...
S.L.