Son sacre à la 85e cérémonie des Oscars, qui a eu lieu le 24 février dernier à Los Angeles et de laquelle il est reparti avec la statuette du meilleur film devant les yeux émus de sa femme, ne détournera pas Ben Affleck du rôle qui lui est devenu essentiel : celui de papa.
Après un week-end de célébration, l'acteur de 40 ans, fraîchement rasé, a profité d'une après-midi ensoleillée en compagnie de sa cadette, Seraphina (4 ans) au Brentwood Country Mart, centre commercial du très chic quartier de Brentwood où la star s'est offert une pause café. Mais break familial ne signifie pas pour autant laisser-aller : au côté de sa petite Seraphina, adorable dans un ensemble acidulé et multi-coloré, Ben Affleck, chic et classe, est resté fidèle à sa réputation de sex symbol.
Partage, normalité et organisation, sans doute les trois mots d'ordre chez les Affleck. Pendant que papa s'occupe de la deuxième, le même jour, maman emmène le petit dernier chez le médecin. Tandis que son mari passait un moment privilégié avec Seraphina, radieuse et aux anges, Jennifer Garner, effectuait en effet une visite de routine avec Samuel, craquant blondinet qui a fêté son premier anniversaire mercredi 27 février.
Mère dévouée à sa tribu, deux jours avant, l'actrice se pliait une nouvelle fois avec bonheur à la tâche du ramassage scolaire. Accompagnée de baby Samuel, c'est encore très chic que Jennifer Garner est allée chercher, jeudi 28 février, l'aînée de la famille, Violet (7 ans) à son école de Brentwood. Affublée d'un chapeau à la Dr Seuss (célèbre illustrateur américain de dessins pour enfants), comme à son habitude, la fillette débordait d'énergie, au bras d'une Jennifer Garner amusée.
Si le couple d'acteurs se met un point d'honneur à se consacrer à leurs mignonnes petites têtes blondes, ces derniers n'en oublient pas pour autant leur carrière respective et 2013 sera une année bien remplie pour chacun d'eux. Après le succès de son film Argo, Ben Affleck apparaîtra dans le prochain Terrence Malick, A la merveille, ainsi que dans le thriller Runner, Runner, dans lequel il donne la réplique à Justin Timberlake. De son côté, Jennifer Garner sera à l'affiche de Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey et Jared Leto. Parents comblés, acteurs au top, à Brentwood, le bonheur s'appelle Affleck.