Après la folie des Oscars, qui a vu le triomphe de Ben Affleck, auréolé de la statuette du meilleur film pour son thriller Argo, c'est retour à la normale pour Jennifer Garner. L'actrice de 40 ans, radieuse et émue lors de la 85e édition de la célèbre cérémonie de récompenses, a émergé mardi 26 février d'un week-end de célébrations pour remplir une nouvelle fois, à merveille, ses tâches de maman dévouée.
A l'occasion du premier anniversaire de son petit dernier, Samuel, Jennifer Garner a emmené l'adorable garçonnet et sa cadette Seraphina (4 ans) en virée déjeuner puis shopping au magasin Jenny Bec's dans le quartier de Brentwood à Los Angeles. Pull large, jean délavé, bottines fourrées et absence totale de maquillage, la star de la série Alias était à mille lieues du glamour affiché sur le tapis rouge du Dolby Theatre, mais auprès de sa tribu, l'épouse de Ben Affleck irradie toujours de bonheur. Grande absente néanmoins de cette sortie : l'aînée de la famille, Violet (7 ans), que l'on a souvent l'habitude de voir en duo auprès de sa jolie maman dans les avenues ensoleillées de la Cité des anges. Dans un souci d'équité, Jennifer Garner, qui se met un point d'honneur à se partager entre ses trois bambins, s'est rattrapée le lendemain, mercredi 27 février, en allant chercher sa craquante Violet à l'école. Excitée de repartir sur le chemin de la maison avec maman, la fillette s'est montrée débordante d'énergie, devant les yeux attendris de la belle Jennifer.
Si Ben Affleck a reçu tous les honneurs à l'occasion des Oscars, l'acteur n'a pas manqué de dédier son prix à sa famille et d'attribuer, avec émotion, son succès au soutien indéfectible de sa femme. Éternelle supportrice du beau brun, Jennifer Garner a mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer entièrement à ses enfants, ne participant que çà et là à divers projets cinématographiques. En 2012, l'actrice était en effet à l'affiche de The Odd Life avec Timothy Green et sera bientôt au casting de Dallas Buyers Club au côté de Matthew McConaughey et Jared Leto. Après dix-sept ans de carrière, l'actrice a déjà reçu de nombreux prix dont le Golden Globe de la meilleure actrice de série (en 2002). Mais c'est un autre trophée que Jennifer Garner mérite : celui de meilleure maman...