Tous les passages des stars sur le red carpet sont scrutés à la loupe, et plus particulièrement lors des cérémonies officielles telles que les Oscars ou encore les Grammy Awards.
Toujours aussi radieuse, Jennifer Garner a fait sensation comme à son habitude sur le tapis rouge. Mais personne n'échappe manifestement au dicton : "Il faut souffrir pour être belle." Ce qui semble être un moment glamour pour les stars s'est avéré a fortiori être un enfer pour l'ex-femme de Ben Affleck. En effet, de passage dans le show télévisé de Jimmy Fallon, la star a fait des révélations étonnantes, non sans humour, sur cet épisode vécu comme une torture.
L'actrice de 43 ans a raconté comment le corset trop étroit de sa robe Atelier Versace lui avait causé des ennuis. "Nous étions assis et soudain j'ai commencé à sentir des spasmes au niveau de mes côtes... J'ai eu un spasme musculaire, tout a commencé à partir en live", s'est souvenue la star, compressée dans son corset. La pauvre Jennifer avoue n'avoir osé se lever avant la coupure publicitaire de peur qu'on croie qu'elle voulait prendre la parole : "Il fallait que je me lève, mais si je me levais, ils auraient pensé que j'étais Kanye West en train de protester", explique-t-elle, amusant son auditoire.
Plus hilarant encore, la maman de trois enfants se confie sur la prolongation du supplice en coulisses, au moment d'aller aux toilettes."C'était un body... Avec un crochet au niveau d'un endroit intime... Je n'arrivais pas à l'atteindre", a partagé Jennifer Garner, qui n'a eu d'autre choix que de demander un coup de main à l'amie qui l'accompagnait à la soirée.
L'enfilage de la robe ayant nécessité l'aide de deux personnes, l'actrice s'est trouvée un peu malmenée, malaxée dans tous les sens : "Ces gens te déplacent les côtes et le foie sur le côté et t'écrasent dans la robe." La syncope a été évitée de justesse par la merveilleuse Jennifer, qui voulait "créer l'illusion qu'elle avait toujours une taille".
Stéphanie Laskar