Ce samedi 20 mai 2023, les téléspectateurs de France 3 auront le plaisir de retrouver Jérémy Banster. L'acteur de 49 ans est au casting des Secrets du Finistère, dans la peau de Jérémy Laubier. Mais pendant longtemps, il était Julien Bastide dans la série de France 2 Un si grand Soleil. A l'époque, il était en couple et même marié à l'une des actrices. Mais depuis, leur relation a pris fin pour de mystérieuses raisons.
C'est en 1999 que Jérémy Banster et Marie-Gaëlle Cals se sont rencontrés. Bien avant de jouer ensemble sur le plateau d'Un si grand soleil donc. Durant sept ans, ils ont été de simples amis. Mais un jour, ils se sont finalement jetés à l'eau. "Elle est modeste, mais c'est une artiste complète : elle chante, danse, écrit et joue divinement bien du piano. En plus d'être belle, elle est d'une grande élégance d'âme. C'est aussi pour cela que l'aime", confiait l'acteur à Gala en 2019.
Jérémy Banster et Marie-Gaëlle Cals se sont mariés en 2007 et ils ont eu deux enfants. Une fille qui doit aujourd'hui être âgée de 12 ans et un garçon de 9 ans. Mais aujourd'hui, c'est séparément qu'ils élèvent leurs deux merveilles. Les deux acteurs ne forment en effet plus un couple. Une triste nouvelle que l'ex-interprète de Julien Bastide avait annoncée lors d'une interview pour Télé Magazine, en mars 2022. "Marie n'est plus ma compagne depuis plusieurs mois. Tout se passe très bien mais, s'agissant de notre vie privée, je ne vous en dirai pas plus", déclarait-il.
Depuis, Jérémy Banster n'a pas été plus bavard concernant les raisons de cette rupture. Mais, cela coïncidant avec son départ de la série Un si grand soleil, le père de famille avait tenu à faire une mise au point auprès de Télé Star. "Contrairement à ce qui a été écrit, je ne quitte pas la série parce que je ne travaillais pas assez avec elle. Mon choix, elle le connaît depuis que je l'ai arrêté, comme je connais et respecte le sien qui est de rester. Chacun a son parcours. Là aussi nous sommes sur la même longueur d'onde", assurait-il. C'est son envie de se consacrer à d'autres projets qui l'a poussé à prendre cette décision, d'un commun accord avec la production. Rappelons que Marie-Gaëlle Cals joue Cécile Alphan dans la fiction.