Michèle Bernier brille à l'écran depuis quelques années, en tant qu'héroïne de la série La Stagiaire, qui est à retrouver ce mardi 10 septembre 2024 sur France 3, dès 21h05, avec la diffusion d'un épisode inédit de la saison 9, puis d'un autre plus ancien. Pour rappel, cette célèbre comédienne de 68 ans a fait ses débuts dans le Théâtre de Bouvard, où elle donnait notamment la réplique à Bruno Gaccio, dont elle tombera amoureuse, et qui deviendra le père de ses enfants Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1996).
En février dernier, l'ancien auteur des Guignols de l'Info revenait sur leur histoire d'amour, sur le plateau de l'émission Dans le rétro, proposée par France Bleu. Evoquant alors également leur rupture, lui qui l'a larguée alors qu'elle était enceinte de leur fils : "Michèle est la femme la plus intelligente que j'ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c'est moi qui ai été c** donc il fallait qu'elle soit intelligente pour deux. Elle a mis du temps. Les premiers temps, elle n'était pas très d'accord, mais elle a été extraordinaire et aujourd'hui c'est ma meilleure copine. Je serai toujours là pour elle."
Effectivement, ils sont parvenus à rester en bons termes, malgré leurs différends :"On évite les sujets qui fâchent et on continue à avancer. Et puis, quand il y a des enfants, le minimum c'est de leur dire qu'ils n'y sont pour rien dans la séparation de deux adultes et qu'on les aimes chacun à notre façon, dans notre coin, mais que plus on se voit et mieux on se porte. On se voit toujours, tout va bien."
Michèle Bernier a même accepté d'intégrer à sa famille le 3e enfant de Bruno Gaccio, qu'il a eu avec Agnès Michaux, ex-présentatrice de C'est pas le 20h, sur Canal+. Et ce n'était pas gagné, puisque c'est cette rencontre qui est à l'origine de la séparation entre les parents de Charlotte et Enzo. Mais la comédienne a fait des efforts.
Et continue d'ailleurs d'en faire, bien qu'elle s'entende "plus difficilement" avec Agnès Michaux, qu'avec l'enfant de cette dernière. Ce qui semble en fin de compte assez logique, du moins compréhensible. Ainsi, "tout ça se passe dans une harmonie relative mais un bon équilibre.", concluait le Stéphanois.