Visage emblématique de la scène musicale française, Jérémy Frérot a été révélé au grand public dans l'émission The Voice sur TF1. Il a d'abord connu le succès au sein du groupe baptisé Fréro Delavega, avant de se lancer dans une carrière en solo. Actuellement en pleine promotion de son nouvel album, le musicien est invité dans de nombreux médias. Samedi 14 septembre 2024, il était de passage dans l'émission Télématin sur France 2. Ce jour-là, le plateau du programme matinal de la chaîne publique avait été délocalisé au pied de l'Arc de Triomphe, dans le cadre de la parade organisée en l'honneur des athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques sur les Champs-Elysées à Paris. Au cours de son interview dans Télématin, Jérémy Frérot s'est amusé à lancer un petit tacle bien senti à la journaliste Lucie Chaumette en direct.
"Et par contre, je me souviens. Il y a deux semaines, j'ai vu que vous aviez eu une discussion sur mon odeur. Alors je sens très bon ! Même sur scène ! J'avais envie d'envoyer ce petit tacle", a déclaré le musicien, provoquant ainsi l'hilarité de la principale concernée, ainsi que des autres personnes présentes en plateau à ce moment précis. Interrogé sur son nouvel album, Jérémy Frérot s'est confiée sur la principale raison qui a rendu ce disque beaucoup plus personnel que les précédents. "Je pense que c'est les enfants qui m'ont fait faire ça. Le fait de vivre, le vécu, fait qu'on s'ouvre un peu plus. On a plus de légitimité peut-être. Mais les enfants m'ont permis de mettre des mots sur ce que je ressentais", a premièrement lancé le musicien. Il semblerait que cela ait également eu un effet positif sur sa santé.
"Avant, je somatisais énormément. Mon corps me faisait tomber malade. Pour les deux premiers albums, j'ai eu des extinctions de voix le jour de la sortie", a notamment révélé Jérémy Frérot. Quelques jours plus tôt, l'ancien compagnon de Laure Manaudou était l'invité de l'émission C à vous sur France 5. Au cours de ce programme, il est notamment revenu sur une chanson qui évoque très clairement sa rupture avec la mère de ses enfants. "Au moment de la composer, je me suis rendu compte que je l'avais déjà écrite au moment de leur parler. C'était des mots qu'on avait dits avec la mère de mes enfants à nos enfants", avait-il alors déclaré.