Être riche n'est pas un gage de bon goût... Les footballeurs en sont un exemple flagrant, partageant pour la plupart une attirance particulière pour le bling-bling et le m'as-tu-vu. Une sorte de concours de qui aura la plus grosse... voiture, bien évidemment.
Sportive, berline allemande, 4x4 ou voiture de luxe rutilante, tout est bon pour ne pas passer inaperçu dans les rues des villes. Et comme il faut savoir se distinguer par rapport à son voisin, les footeux n'hésitent pas à dépenser des milliers d'euros pour acquérir la dernière voiture et se presser de la transformer pour la rendre exclusive, à l'image d'un Djibril Cissé qui en oublie de payer ses factures.
Et Jermaine Pennant ne fait pas exception à la règle. L'ancien grand espoir anglais passé par Arsenal et Liverpool avant de se retrouver à Stoke City a tout de même eu le temps d'empocher un joli petit pactole qui l'a rendu propriétaire d'une splendide Aston Martin DBS V12 façon James Bond, d'un noir profond d'une valeur de 130 000 livres (156 000 euros environ).
Mais après avoir envoyé une Audi dans le décor, "oublié" une de ses Porsche sur le parking d'une gare espagnole après un contrat d'un an dans la péninsule ibérique, Jermaine Pennant n'a rien trouvé de mieux à faire que de transformer les lignes élégantes et discrètes de l'Anglaise en une chose brillante et reluisante à souhait. L'ailier de 28 ans a en effet recouvert sa voiture d'une couche chromée ! Résultat, la plupart des gens s'arrêtent pour regarder passer le bolide, pour la plus grande joie de son propriétaire, qui à défaut d'attirer les regards par ses prestations sur le terrain le fait grâce à sa voiture.
Attention tout de même à ne pas abîmer le carrosse à 215 000 euros ou à le laisser traîner n'importe où, comme ce 26 décembre 2011. Jermaine Pennant a en effet préféré laisser sa voiture à la vue de tout le monde devant un hôtel, plutôt que d'utiliser le parking privé de l'établissement.
Mais que voulez-vous... De cette manière, la voiture miroir sera potentiellement vue par des dizaines de personnes. Ou rayée pour l'occasion.