Djibril Cissé est une star. Arrivé comme le messie du côté de Rome où il a rejoint la Lazio après deux saisons en Grèce, le buteur de 30 ans connaît un début de saison difficile.
Attaqué de toutes parts pour ses performances plus que préoccupantes, le Laziale avait répondu de manière très virulente sur son Twitter après une nouvelle prestation terne, allant jusqu'à insulter ses fans... Et s'il ne trouve toujours pas le chemin des filets, Djibril Cissé traverse une sale période, puisqu'il est en outre poursuivi en justice par une société du Morbihan, comme le révèle Ouest France.
Fanatique de voitures et accro au tuning, le buteur avait fait l'acquisition d'un coupé Bentley d'une valeur comprise entre 60 000 et 70 000 euros. Il avait confié en juillet dernier le véhicule à une société de Saint-Nolff, spécialisée dans l'importation, la préparation et la restauration de voitures de luxe. Mais le 15 novembre, Djibril Cissé a saisi le tribunal d'instance de Vannes pour récupérer son bolide, réclamant en outre une astreinte de 3 000 euros par jour de retard...
Coup de théâtre hier jeudi 15 décembre, le garagiste a décidé de porter lui aussi l'affaire devant la justice et met en cause le joueur. Car si l'on en croit le professionnel, il avait pris possession de la voiture le 12 juillet pour y installer un kit de transformation de la sellerie et de la carrosserie, pour un montant total de 54 700 euros. Mais Djibril Cissé s'était engagé à être présent sur le stand de l'entreprise sur trois salons, moyennant une réduction de 50%. Une obligation non respectée par la star, qui en plus n'aurait pas versé le moindre centime...
"Il n'a jamais payé l'acompte de 22 415 €, pas plus qu'il n'a participé au 1er salon. Il réclame la voiture comme s'il n'y avait jamais eu d'accord. Soyons sérieux, mon client a rencontré M. Cissé en Grèce. Des amis du footballeur ont livré la voiture. Le kit sur-mesure a été commandé", explique l'avocat de la société. Pas question donc de rendre la voiture tant que l'argent n'a pas été encaissé.
Avec un salaire de 175 000 euros par mois, Djibril Cissé ne devrait pourtant pas avoir de mal à régler la facture...