C'était une décision difficile mais il l'a prise. Après dix-sept ans de carrière et notamment avoir passé sept ans au PSG et deux ans à Nantes, Jérôme Alonzo a décidé de raccrocher les crampons et de changer de... lucarne !
A 37 ans, le gardien de but vient de signer avec Orange Sport pour devenir consultant, n'ayant pas obtenu le contrat avec le club de Monaco qui lui aurait fait prolonger sa carrière. Dans les colonnes de L'Equipe, il déclare ce jour : "Je ne finis pas ma carrière richissime, mais je m'en fous. Elle aura surtout été riche d'émotions." Il confie avoir eu le grand privilège de rencontrer des personnes extraordinaires telles que Pedro Miguel Pauleta, Ronaldinho, Lionel Letizi...
Jérôme Alonzo, toujours très apprécié par les supporteurs qu'ils soient parisiens ou autres, va dorénavant se concentrer sur sa nouvelle carrière et commentera dès la semaine prochaine le match PSG-Saint-Etienne, deux clubs chers à son coeur (il a joué avec les Verts de 1997 à 2001).
Son franc-parler, sa bonne humeur et son accent du sud devraient apporter une petite touche en plus aux matches de football diffusés dans la petite lucarne, sur Orange Sport. En outre, il va continuer à travailler sur son magazine, Surface.
"J'arrête heureux", a-t-il conclu dans L'Equipe.
Et ce sont loin d'être les mots de la fin !
Marine Trévillot