En frontal de Quotidien et Touche pas à mon poste - les talks-show de Yann Barthès et Cyril Hanouna sur TMC et C8 -, Anne-Elisabeth Lemoine fera sa rentrée avec C à vous ce lundi 2 septembre 2024 à partir de 19 heures sur France 5. Côté invités, les équipes ont annoncé la venue de Philippe Katerine , qui interprétera son titre Nu, Barbara Butch, Didier Bourdon, Jean-Michel Blanquer ou encore maître Nabil Boudi, l'avocat de la famille de Kamilya, la fillette de 7 ans décédée après avoir été percutée lors d'un rodéo urbain à Vallauris.
Lors d'une interview accordée au Parisien, l'animatrice, dont le chroniqueur Bertrand Chameroy a été dragué par une star internationale, en a dit plus sur la nouvelle saison de son émission. Alors que Cyril Hanouna a orchestré un changement de dernière minute à quelques heures du retour de TPMP, l'animatrice de la Cinq a décidé de jouer la carte de la continuité.
Comme cela était le cas la saison dernière, celle qui a balancé le nom de son pire invité sera accompagné de Patrick Cohen, Emilie Tran Nguyen, Pierre Lescure, Mohamed Bouhafsi, Lorrain Sénéchal et Bertrand Chameroy . A la question de savoir si cette stabilité ne risquait pas de laisser ses fidèles téléspectateurs, l'animatrice a estimé que non. "C à vous est une émission qui s'est beaucoup renouvelée ces dernières années, et sans faire de bruit (...) On a une super équipe. Changer pour changer n'avait pas d'intérêt", a-t-elle argué.
Si elle n'a pas oeuvré pour un remaniement de son équipe de chroniqueurs, l'animatrice verra une nouveauté faire son apparition. Après l'arrêt des "Radoteurs" de Stéphane de Groodt, son émission dégainera une nouvelle fiction. Celle-ci, baptisée "Jibé et Lucien en coulisses", sera portée par Ambroise Carminati et Xavier Lacaille et diffusée dans le cadre de C à vous la suite, soit entre 20 heures et 21 heures.
"Ils avaient fait un remplacement de Bertrand Chameroy la saison dernière et on les avait trouvés formidables. Ils nous ont proposé un pilote de fiction dans lequel ils sont assistants de rédaction stagiaires de C à vous et nous emmènent dans les coulisses de l'émission. C'est très réussi", a commenté Anne-Elisabeth Lemoine. Dans cette nouvelle pastille, l'animatrice fera quelques apparitions avec ses chroniqueurs. "Il y a notamment un épisode avec Patrick Cohen qui est hilarant !", a-t-elle d'ores et déjà teasé.
L'animatrice a, par ailleurs, annoncé que C à vous allait gagner quelques minutes d'antenne supplémentaires. A la question de savoir si son émission avait "atteint son plafond d'audience", elle a répondu : "Je ne pense pas. Le programme va être rallongé de quelques minutes cette saison (avec une fin prévue vers 21h05). Peut-être que cela nous permettra de progresser encore".