Réactualisation : Hospitalisé après un malaise, Jerry Lewis va mieux. L'acteur et humoriste de 86 ans s'était évanoui dans sa chambre d'hôtel à New York au moment de se rendre à une soirée au Friars Club où il devait recevoir un prix et prononcer un discours en l'honneur de Tom Cruise. Une collaboratrice de Jerry Lewis a confirmé qu'il avait été victime d'une hypoglycémie puis conduit à l'hôpital "par précaution en raison d'un faible taux de sucre dans le sang" et qu'il devait sortir ce jeudi matin. "Il se porte bien, c'est juste une mesure de précaution", a indiqué son assistante.
Le 13 juin : Grosse frayeur à New York, ce mardi 12 juin...
Le légendaire Jerry Lewis a été hospitalisé après avoir été victime d'un malaise alors qu'il devait recevoir un prix de la part du Friars Club et introduire Tom Cruise pour un prix honorifique lors de cette même cérémonie.
Mais alors qu'il quittait le prestigieux hôtel Waldorf Astoria, Jerry Lewis, 86 ans, a fait un malaise dû à un manque de sucre dans le sang, selon le New York Post. L'homme, véritable légende de l'Amérique et figure incontournable du Téléthon version outre-Atlantique jusqu'à l'année dernière, est connu pour avoir une santé fragile. Souffrant de diabète, il a déjà été victime d'un cancer de la prostate, de complications pulmonaires et a été opéré du coeur à la suite de plusieurs crises cardiaques. Une méningite virale l'a également frappé en 1999, l'obligeant à être hospitalisé. De plus, en mai dernier, lors des Liberty Awards où l'acteur et humoriste avait reçu un prix d'honneur, il était apparu en chaise roulante, et, au mois de juin, il avait dû annuler des dates de sa tournée australienne en raison d'une fatigue extrême...
Ce mardi, donc, les invités de la soirée ont été informés que la star ne pourrait assister à la soirée ni recevoir son Applause Award, de même qu'il ne pourrait faire son discours avant de remettre à Tom Cruise le Entertainment Icon Award. C'est donc Cuba Gooding Jr., qui donnait la réplique à ce dernier dans Jerry Maguire, qui lui a remis son trophée. "Je suis désolé que Jerry ne puisse être là ce soir. Mais je sais qu'il ira mieux bientôt", a déclaré Tom Cruise dans son discours de remerciement.
Dans le public, outre sa fille Suri, étaient présents les autres enfants du plus new-yorkais des New Yorkais. Alec Baldwin, héros de la série 30 Rock avait fait le déplacement au bras de sa fiancée Hilaria Thomas. Les deux comédiens partagent en effet l'affiche du film Rock Forever, une comédie musicale très rock and roll, comme son nom l'indique...