Il arrive un âge où malgré toute sa bonne volonté, votre corps dit stop...
C'est ce qui est arrivé à Jerry Lewis , monstre sacré du cinéma américain, 85 ans. L'acteur, réalisateur, producteur et humoriste devait se produire en Australie au cours d'une tournée à Sydney et Melbourne.
Mais vendredi soir, alors qu'il va se produire sur scène devant une salle comble pour un gala de charité destiné à récolter des fonds pour la Fondation australienne pour la myopathie, Jerry Lewis n'a pas la force de descendre de sa voiture et est obligé d'annuler la soirée. Plus de peur que de mal, celui que l'on a pu voir dans La Valse des Pantins de Martin Scorsese est simplement victime d'une grosse fatigue, comme l'explique David Jack, le directeur de la Fondation : "Il est extrêmement déçu pour ses fans de n'avoir pu se produire hier soir (vendredi), mais la combinaison du long voyage depuis les Etats-Unis et de journées très chargées dans les premiers jours de sa tournée l'ont complètement épuisé".
De fait, les autres dates de sa tournée australienne prévues à Sydney ont également été annulées, mais Jerry Lewis espère pouvoir honorer ses engagements prévus à Melbourne.
Diabétique, opéré du coeur à la suite de plusieurs crises cardiaques, victime d'un cancer de la prostate et de problèmes pulmonaires par le passé, le comédien n'en a pas perdu son sens de l'humour pour autant. "Il m'a demandé de transmettre un important message pour dissiper les rumeurs : il n'est pas enceinte" a ainsi plaisanté David Jack. Jerry Lewis bien qu'absent a tout de même eu le droit à une standing ovation des spectateurs avant que les invités ne quittent la salle en refusant le remboursement des billets. Du jamais vu !
Si cette fois-ci Jerry Lewis a échappé à l'hospitalisation, ce ne fut pas le cas en 1999, lorsqu'il avait été hospitalisé pour une méningite virale contractée en Australie... Un état de fatigue qui l'a déjà fait renoncé à la présentation du téléthon américain, dont il est le créateur et l'amnimateur depuis 1966. L'acteur état déjà apparu très fatigué lors des Liberty Awards en mai dernier, puisqu'il était apparu en chaise roulante à cette occasion où il avait été distingué.