La Fashion Week Haute Couture vient de s'achever à Paris. Et cette saison, les VIP ont été nombreux à garnir le front row pour découvrir les collections automne/hiver 2015-2016 des différentes maisons.
Si les célébrités ont redoublé d'inventivité côté look, pour leur beauté aussi, elles se sont fait remarquer. Zoom sur deux beauty-looks à tomber qui ont retenu notre attention. Quand Jessica Alba fait face à Lily Rose Depp, notre coeur balance forcément.
Fille aînée de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, Lily-Rose, 15 ans, a dérobé tous les regards lors du grand Casino Chanel organisé par Karl Lagerfeld pour présenter le vestiaire de la femme Coco. Arrivée dans une robe noire bustier, Lily-Rose a choisi la simplicité d'un make-up frais, avec une attention particulière portée à ses grands yeux de biche. Un regard d'une rare intensité pour celle qui possède définitivement la beauté et la grâce de son illustre maman.
Pour parfaire son look, Lily-Rose Depp a fait confiance à sa maquilleuse, qui a choisi de travailler un teint en transparence et d'effacer la bouche à l'aide d'un rouge crémeux et nude. Avec un fard gris déposé sur toute la paupière mobile, Lily devient une baby doll irrésistible et prouve qu'il ne faut pas en faire trop pour briller.
Quand vient la nuit, Jessica Alba sait mettre le paquet. De passage à Paris, et pous se rendre à la soirée Tory Burch, l'actrice américaine de 34 ans a joué la néo vamp coiffée d'un chignon bas. Aidée par un make-up prononcé, Jessica s'est glissée dans la peau d'une femme fatale à la bouche sombre. Et c'est réussi.
Pour reproduire le make-up de la belle Jessica, il vous faudra mesdames, investir dans un rouge bordeaux que l'on pourra appliquer au doigt. Le teint caramel de la star est sublimé par une poudre de soleil et par un jeu d'ombres et lumières pour structurer le visage. Vos indispensables seront donc un lipstick à la tenue redoutable, un bronzer adapté à votre carnation, et un illuminateur pour capter la lumière. Sur les yeux, on ose le trait d'eye-liner et la double couche de mascara.
Compris ?