Si, jusqu'à présent, Hollywood regardait la carrière cinématographique de Jessica Alba d'un oeil moqueur et désespéré, tout le monde s'accordait cependant à dire que son succès dans les affaires avec sa compagnie de produits cosmétiques, The Honest Company, était indéniable. Sauf que voilà, les grains de sable commencent à s'accumuler et l'entreprise de la star fait face à une nouvelle action en justice...
Jessica Alba s'est associée, il y a déjà quelques années, à l'homme d'affaires Brian Lee, actuel PDG de The Honest Company, dans laquelle elle détient 20% des parts. Ce qui représente une petite fortune puisque la valeur de la société est estimée à 1,7 milliard de dollars ! Un succès flamboyant pour une marque qui offre à ses consommateurs des produits (soins pour les vergetures, crèmes pour les mains...) sains et naturels, à des prix abordables.
Sauf que, au mois d'août, plusieurs consommateurs très mécontents ont fait part à la société que sa crème solaire pour petits et grands SPF 30 était inefficace et qu'ils s'étaient retrouvés avec des brûlures sur le corps. Résultat, après une première mise au point de la star, Jonathan D. Rubin a tout de même déposé une plainte en son nom et celui d'autres utilisateurs.
Alors que Jessica Alba venait tout juste d'apporter un second démenti aux accusations, The Honest Company est la cible d'une nouvelle plainte collective ! Comme le dévoile le site TMZ.com, plusieurs consommateurs se sont réunis pour déposer plainte contre la marque toujours à cause de cette fameuse crème solaire et, pour prouver leurs accusations, ils ont ajouté au dossier des photos de brûlures sur la peau de leurs enfants. Ces derniers remettent en cause le postulat healthy de la marque et affirment que Honest a retiré, en mars dernier, plus de la moitié du zinc oxide qui apporte la protection contre le soleil dans son produit tout en continuant à le vendre avec un indice de protection 30. Ils réclament 5 millions de dollars.
Thomas Montet