Jessica Alba, dont la société The Honest Company est attaquée en justice par un consommateur mécontent de plusieurs produits qu'il ne juge pas sains (un avis partagé par d'autres utilisateurs), est très en colère et a tenu à répondre aux accusations.
Le magazine People avait récemment dévoilé que Jonathan D. Rubin, un client de The Honest Company, avait décidé de s'attaquer directement au postulat healthy et naturel de Honest, l'accusant de proposer des produits contenant des susbtances synthétiques. Il a mentionné dans sa plainte la crème solaire que plusieurs parents avant lui ont déjà dénoncée, et ajoute également un savon à main, des couches et un produit nettoyant multi-surfaces.
L'actrice, qui détient 20% de la société qu'elle a confondée avec l'homme d'affaires (et PDG de Honest) Brian Lee, a mis les choses au clair auprès du magazine américain. Évoquant une plainte "sans fondement et sans mérite", elle a déclaré : "Nous nous sommes fermement confiants en nos produits et envers la responsabilité qui nous engage auprès de nos consommateurs. Nous sommes inébranlables dans notre engagement pour la transparance."
Faisant jouer la corde sensible, Jessica Alba a de nouveau utilisé ses enfants comme argument. "Je sais que mes enfants, Honor (7 ans) et Haven (4 ans), grandissent dans une maison sûre grâce à nos produits. Il y a sept ans, quand j'étais enceinte de ma première fille, j'étais frustrée par le manque de produits sains et sûrs pour moi et ma nouvelle famille. En fait, avant de lancer The Honest Company, j'avais commencé à faire du lobby auprès du Congrès pour réclamer que les ingrédients utilisés dans chaque produit soient testés avant qu'ils n'entrent sur le marché", a-t-elle dévoilé.
La star a confié être fière des produits développés par sa société, affirmant qu'ils subissent un contrôle strict.
Thomas Montet