La Honest Company de Jessica Alba connaît un succès fou, mais ne fait pas l'unanimité ! Des clients mécontents se sont manifestés suite à un défaut sur une crème solaire vendue par la marque. Un autre va plus loin et poursuit la marque en justice...
Le plaignant s'appelle Jonathan D. Rubin. Il s'attaque directement au postulat healthy et naturel de Honest en l'accusant de proposer des produits contenant des susbtances synthétiques. Lui aussi mentionne la crème solaire que plusieurs parents avant lui ont dénoncée, et ajoute dans sa plainte un savon à main, des couches et un produit nettoyant multi-surfaces.
"Le plaignant, Jonathan D. Rubin, engage ce procès contre Honest de manière personnelle et au nom d'autres consommateurs de ces produits", peut-on lire sur un document légal obtenu par People. The Honest Company n'a pas encore réagi.
L'entreprise a été fondée par Jessica Alba et l'homme d'affaires (et PDG de Honest) Brian Lee. Honest a aujourd'hui une valeur estimée à 1,7 milliard de dollars. L'actrice de 34 ans, épouse de Cash Warren et maman de deux filles (Honor et Haven, 7 et 4 ans), possède 20% des parts. Un pourcentage qui booste sa fortune nette, évaluée par le magazine Forbes à 340 millions de dollars. Le magazine américain place également Jessica Alba dans son classement des 40 femmes les plus riches des États-Unis, devant Beyoncé !
Fraîchement rentrée de vacances au Mexique, Jessica Alba retrouve la ferveur permanente de Los Angeles et d'Hollywood. Côté ciné, la bombe du film Entourage et du dernier Sin City (J'ai tué pour elle, sorti en septembre 2014) a plusieurs films en production, dont Mechanic : Ressurection avec Jason Statham, en salles aux États-Unis en août 2016.
Igor N'Ko.