Sitôt programmé, sitôt oublié. Prévu dans le creux de l'été après le monstre The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, Total Recall de Len Wiseman a coulé en moins d'une semaine, cumulant à peine 40 millions, soit trois fois moins que son budget. Un bide retentissant pour le studio qui essuie son premier échec estival après 21 Jump Street, The Amazing Spider-Man et Men in Black III. Mais la machine promotionnelle continue pour les bombes Kate Beckinsale et Jessica Biel, passées par Berlin pour vendre le film de science-fiction avec Colin Farrell.
Robe Christian Cota et allure hyper-travaillée, Jessica Biel a retrouvé son ennemie Kate Beckinsale, qui lui botte les fesses dans une mémorable scène de combat en huis clos. La fiancée de Justin Timberlake et la femme du réalisateur Len Wiseman affichaient néanmoins l'habituelle bonne humeur des superproductions, où tout le monde s'entend à merveille pour la presse.
Pour le moment, la promotion de Total Recall s'est montrée particulièrement étrange. Après Cancun et Los Angeles, Berlin marque les troisièmes retrouvailles de toute l'équipe. Colin Farrell a assuré seul le service après-vente du film à Paris et Moscou, tandis que Jessica Biel est passée par New York et Londres.
Vingt-deux ans après le film de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone, Total Recall raconte comment un simple ouvrier (Colin Farrell) marié à une superbe femme (Kate Beckinsale) décide de pimenter sa vie. Tenté par les services de la société Rekall qui implante des souvenirs factices à ceux qui ne peuvent pas vivre leurs rêves, Quaid découvre alors que sa vie n'est qu'un leurre. Pourchassé par celle qui prétendait être son épouse, il part à la recherche de sa véritable identité avec l'aide d'une rebelle (Jessica Biel) et découvre une immense conspiration dictée par le terrible Cohaagen (Bryan Cranston).
Total Recall, en salles le 15 août.