Extrêmement populaire au Royaume-Uni et au-delà, Kate Middleton a inquiété grand nombre de nos voisins anglais ces derniers mois. Ayant planifié une "chirurgie abdominale" en ce début d'année, la princesse de Galles a révélé en mars qu'elle luttait contre la maladie après avoir été la cible d'innombrables rumeurs. Dans sa poignante vidéo, l'épouse du prince William a également confié qu'elle suivait une chimiothérapie préventive. Un traitement désormais terminé comme elle l'a annoncé en septembre dans un clip devenu viral.
S'étant mise en retrait de tout engagement publique, Kate Middleton revient pas à pas sur le devant de la scène pour sa plus grande joie. Mais ses rares et dernières apparitions ont été particulièrement commentées... A cause de son allure. En effet, son traitement semble n'avoir eu aucun impact sur sa somptueuse chevelure brune qu'on lui connaît bien. Sur la Toile, certains Twittos ont même supposé qu'elle portait désormais une perruque, d'autres se sont alors interrogés quant à la gravité de son cancer.
Au cours d'une entretien accordé à Gala à découvrir ce jeudi 21 novembre 2024, le Dr Alain Toledano, célèbre oncologue et radiothérapeute s'est penché sur la question. "On ne lance pas une chimiothérapie sans cancer avéré, qu'il soit gynécologique ou digestif", a estimé le fondateur de l'Institut Rafaël. "La chute des cheveux dépend des médicaments utilisés. Certains l'entrainent, d'autres non. La double peine, surtout pour une personnalité publique, d'avoir à partager un diagnostic et qu'on en doute est terrible".
Bien qu'elle soit actuellement en rémission, Kate Middleton redoute par dessus-tout "une récidive". "Le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", avait-elle rapporté en septembre 2024. Celle qui aurait retrouvé du réconfort dans la religion a également ajouté : "Je me réjouis toutefois de reprendre le travail et d'entreprendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir, lorsque je le pourrai".