Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Publié le 21 novembre 2024 à 14:13
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
La chimiothérapie de Kate Middleton semble n'avoir eu aucun impact sur ses cheveux. Dans les colonnes de "Gala" ce jeudi 21 novembre 2024, le Dr Alain Toledano, oncologue et radiothérapeute de renom, s'est livré sur les facteurs qui pourraient expliquer son cas...
Kate Middleton se porte beaucoup mieux !

Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visite le centre communautaire de Southport pour rencontrer les familles des personnes prises dans l'attaque au couteau de Southport plus tôt cette année, à Southport, Merseyside, Royaume-Uni © Danny Lawson/WPA-Pool/Bestimage Kate Middleton se porte beaucoup mieux ! Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visite le centre communautaire de Southport pour rencontrer les familles des personnes prises dans l'attaque au couteau de Southport plus tôt cette année, à Southport, Merseyside, Royaume-Uni © Danny Lawson/WPA-Pool/Bestimage © BestImage, Julien Burton / Bestimage
Après avoir subi une opération à l'abdomen en janvier, la princesse de Galles a révélé au monde qu'elle luttait contre la maladie.
Le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles à la sortie du Festival du souvenir (Festival of Remembrance) au Royal Albert Hall, Londres le 9 novembre 2024. En septembre dans un bouleversant clip, la mère de famille a révélé qu'elle en avait terminé avec sa chimiothérapie.
Le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni assiste au Festival du souvenir (Festival of Remembrance) au Royal Albert Hall, Londres le 9 novembre 2024. © Chris Ratcliffe / Pool / Julien Burton via Bestimage Grand nombre ont tiqué quant au fait que son traitement semble n'avoir eu aucun impact sur ses cheveux.

Catherine Kate Middleton, princesse de Galles honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres - 10 novembre 2024 "La chute des cheveux dépend des médicaments utilisés. Certains l'entrainent, d'autres non", a estimé le Dr Alain Toledano, célèbre oncologue et radiothérapeute dans les colonnes de Gala". La double peine, surtout pour une personnalité publique, d'avoir à partager un diagnostic et qu'on en doute est terrible".
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni assiste au Festival du souvenir (Festival of Remembrance) au Royal Albert Hall, Londres le 9 novembre 2024. © Chris Ratcliffe / Pool / Julien Burton via Bestimage Et de compléter : "On ne lance pas une chimiothérapie sans cancer avéré, qu'il soit gynécologique ou digestif". Fin de la polémique ?
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visitent le centre communautaire de Southport, pour rencontrer les familles des victimes de l'attaque au couteau © Julien Burton / Bestimage
La suite après la publicité

Extrêmement populaire au Royaume-Uni et au-delà, Kate Middleton a inquiété grand nombre de nos voisins anglais ces derniers mois. Ayant planifié une "chirurgie abdominale" en ce début d'année, la princesse de Galles a révélé en mars qu'elle luttait contre la maladie après avoir été la cible d'innombrables rumeurs. Dans sa poignante vidéo, l'épouse du prince William a également confié qu'elle suivait une chimiothérapie préventive. Un traitement désormais terminé comme elle l'a annoncé en septembre dans un clip devenu viral.

S'étant mise en retrait de tout engagement publique, Kate Middleton revient pas à pas sur le devant de la scène pour sa plus grande joie. Mais ses rares et dernières apparitions ont été particulièrement commentées... A cause de son allure. En effet, son traitement semble n'avoir eu aucun impact sur sa somptueuse chevelure brune qu'on lui connaît bien. Sur la Toile, certains Twittos ont même supposé qu'elle portait désormais une perruque, d'autres se sont alors interrogés quant à la gravité de son cancer.

Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visitent le centre communautaire de Southport, pour rencontrer les familles des victimes de l'attaque au couteau, le 10 octobre 2024. © Julien Burton / Bestimage © BestImage, Julien Burton / Bestimage
Les cheveux de Kate Middleton déchainent les passions

Au cours d'une entretien accordé à Gala à découvrir ce jeudi 21 novembre 2024, le Dr Alain Toledano, célèbre oncologue et radiothérapeute s'est penché sur la question. "On ne lance pas une chimiothérapie sans cancer avéré, qu'il soit gynécologique ou digestif", a estimé le fondateur de l'Institut Rafaël. "La chute des cheveux dépend des médicaments utilisés. Certains l'entrainent, d'autres non. La double peine, surtout pour une personnalité publique, d'avoir à partager un diagnostic et qu'on en doute est terrible".

Bien qu'elle soit actuellement en rémission, Kate Middleton redoute par dessus-tout "une récidive". "Le chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", avait-elle rapporté en septembre 2024. Celle qui aurait retrouvé du réconfort dans la religion a également ajouté : "Je me réjouis toutefois de reprendre le travail et d'entreprendre quelques autres engagements publics dans les mois à venir, lorsque je le pourrai".

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Maladie Santé Coiffure
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
Prince William et Kate Middleton : voilà pourquoi ils veulent éviter Camilla Parker Bowles à Noël
31 octobre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
14:45
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Dernières news