Les stars US et le golf, c'est une histoire d'amour qui dure. Et pour satisfaire l'appétit des uns, le PGA, le circuit américain, organise un tournoi pas comme les autres : le Celebrity Pro-Am de Pebble Beach. L'occasion de voir les joueurs pros s'allier à des amateurs le temps d'un week-end. De quoi ravir Justin Timberlake, venu avec Jessica Biel.
Chaque année depuis 1937, ce tournoi mélange joueurs pros et célébrités, qui, durant plusieurs jours, font équipe avant de laisser place aux premiers. Cette année, sur le magnifique Spyglass Hill Golf Courses de Pebble Beach, ils étaient nombreux à venir taper dans la balle blanche afin de récolter des fonds pour les oeuvres de charité.
Le jeune papa Justin Timberlake était présent sur les greens ce 11 février et pouvait compter sur le soutien de sa ravissante Jessica Biel. Les parents du petit Silas Randall, âgé de 10 mois, sont apparus complices, alors que le chanteur et acteur faisait équipe avec Justin Rose, septième joueur mondial.
Pas impressionnée, la star, qui avait auparavant fait le show avec sa marque de tequila Sauza 901, s'est montrée détendue au moment de jouer. Et Justin Rose, qui faisait sa première apparition dans le tournoi, a réalisé une entrée parfaite en réalisant le cinquième meilleur score du jeudi. "Quand on est arrivé sur le 18e trou, j'ai bien compris que la foule ne venait pas pour moi. Il devait y avoir 80% de femmes dans le public. Je n'avais jamais vu ça !", lâchait l'Anglais en fin de la journée.
La paire s'était rencontrée à Orlando et avait depuis disputé quelques parties ensemble, Justin Timberlake comptant parmi les meilleurs amateurs du tournoi. C'est donc naturellement que Justin Rose s'est tourné vers le chanteur au moment de faire ses premiers swings...
Sur place, ils auront retrouvé un autre golfeur émérite en la personne de Bill Murray. L'acteur, qui avait fait une apparition remarquée il y a deux ans à Pebble Beach, a assuré le coup sur les 18 trous. On retrouvait également pour ce tournoi, qui se terminera le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin, les habitués Chris O'Donnell, la légende Clint Eastwood ou encore Mark Wahlberg, Andy Garcia, Alfonso Ribeiro, Josh Duhamel ou encore Ray Romano.
Un événement comme savent le faire les Américains et qui aura permis aux amateurs de se mesurer aux pros !