Réactualisation du 1er février à 15 heures 25 : Nous avons aujourd'hui des clichés de l'heureux grand-père Nicolas Sarkozy lorsqu'il s'était rendu à l'hôpital Foch à Suresnes, le 17 janvier dernier, afin de couvrir son petit-fils Solal de cadeaux, juste avant de s'envoler pour Mayotte. Evidemment, il était déjà venu à l'hôpital le jour de la naissance du bébé, dès le petit matin, avec son épouse Carla Bruni. Regardez.
Hier,Patrick Balkany, proche du président de la République Nicolas Sarkozy et maire de Levallois- Perret, a annoncé sur Radio J que Solal, enfant de Jessica et Jean Sarkozy - né le 13 janvier dernier - avait été circoncis selon le rite israélite.
Il a ajouté que Jean avait épousé (en septembre 2008) "une sérafade très pratiquante" et que la cérémonie s'était déroulée : "Comme toutes les circoncisions avec un rabin et un mohel". "Retenu par les obligations dues à sa charge", Nicolas Sarkozy, qui "n'y voit aucun problème", n'y a pas assisté, mais le reste de la famille était présent.
Patrick Balkany et le chef de l'Etat ayant des pères tous deux d'origine hongroise, lors de leur rencontre il y a des années, le maire a expliqué qu'ils avaient parlé, en tout premier lieu, de leurs origines juives.
D'après nos informations, la circoncision a eu lieu dès le mercredi 20 janvier au domicile d'un membre de la famille paternelle, au lendemain de la sortie de la maman et du bébé de l'hôpital Foch à Suresnes - en présence de Dadu l'arrière grand-mère, Pal l'arrière grand-père, Pierre le jeune tonton, Marie la jeune grand-mére et maman de Jean, ainsi que toute la famille Sebaoun et Darty. Pour le moment, le jeune Solal a les yeux bleus.