Jessica Thivenin n'était pas contente et l'a fait savoir.
À l'instar de Coralie Porrovecchio, Émilie Fiorelli ou encore Mélanie Da Cruz, la candidate des Marseillais et les Ch'tis VS Le reste du monde (W9) fait de nombreux placements de produits par le biais de ses réseaux sociaux. Régulièrement, elle fait la promotion de marques de thé, d'un kit de blanchiment dentaire ou encore d'un produit pour faire des gommages. Et récemment, elle a vanté les mérites du Vampire Lift (qui consiste à se faire des injections de son propre sang pour régénérer la peau et en améliorer la texture), qu'elle a testé avec Manon Marsault il y a quelques jours, à la Clinique des Champs-Élysées.
Le souci ? Ces nombreux placements de produits agacent certains internautes, qui n'hésitent pas à crier leur colère sur son compte Instagram. Aussi, Jessica a-t-elle pris la décision de faire une mise au point musclée, sur Snapchat, mercredi 26 octobre 2016. Après avoir expliqué comment elle en était venue à faire ces publications sponsorisées, la petite amie de Nikola Lozina a lancé : "Je vous propose des codes promo pour que vous ayez des réductions, donc je ne vois pas où est le problème. Au final, tout le monde est gagnant (...). Je ne comprends pas ceux qui râlent (...). Je ne force personne à l'achat (...), donc si vous pouviez fermer vos gueules et arrêter de dire que je force les gamins de 15 ans à l'achat."
Et concernant la promotion qu'elle a faite pour la Clinique des Champs-Élysées, Jessica a déclaré : "Ceux qui disent aussi que je force les gamines de 15 ans à faire de la chirurgie esthétique, absolument pas (...). Il y a des personnes qui ont des complexes et il y a tout simplement une consultation gratuite avec le code promo." Après quoi, elle a invité ses détracteurs à ne plus la suivre sur Twitter, Instagram et Snapchat s'ils ne supportent vraiment plus de voir ses placements de produits.
Ça a le mérite d'être clair !