

Elle n'avait déjà pas hésité il y a plus de dix ans à inviter les caméras dans les coulisses de son mariage avec le chanteur Nick Lachey (dont elle a divorcé en 2006). Aussi n'est-il pas surprenant que Jessica Simpson se soit amusée à retenter l'expérience en conviant le magazine People à témoigner de la grandiose cérémonie donnée à Santa Barbara qui l'a unie, samedi 5 juillet, à son compagnon Eric Johnson, père de ses deux enfants, Maxwell (2 ans) et Ace (1 an).
Une vidéo publiée sur le site de la publication américaine donne en effet un aperçu du luxe dans lequel la chanteuse de 34 ans a dit oui pour la vie à celui dont elle partage la vie depuis quatre ans. La star, exceptionnellement amincie, y apparaît dans sa sublime robe de mariée au côté de son homme et désormais époux ainsi que de ses proches et des nombreux invités venus festoyer pour l'occasion. Sa soeur Ashlee Simpson, venue au bras de son fiancé Evan Ross mais aussi l'acteur Donald Faison, avec sa femme Cacee Cobb - pour ne citer qu'eux - ont fait chauffer le dancefloor jusqu'au petites heures du matin au beau milieu d'une foule de guests triés sur le volet qui se sont délectés d'une soirée ultrafestive entre prestation live d'un groupe et décor sublime, particulièrement fourni en fleurs.
Mais si question organisation, les tourtereaux avaient mis le paquet, ne laissant rien au hasard, le fait est qu'il est bien souvent difficile d'échapper aux aléas du direct, comme on dit si bien dans le milieu télévisuel. Ainsi comme les jeunes mariés l'ont confié, l'un d'eux a été victime d'un petit accident vestimentaire qui, heureusement, est passé quelque peu inaperçu. "Eric a craqué son pantalon, a livré, non sans humour, Jessica Simpson à People. Donc après la cérémonie, quand tout le monde est parti, il s'est retrouvé en caleçon et en chemise. Il faut bien qu'il y ait des choses de ce genre qui se passent."
C'est donc à la rigolade que les amoureux ont préféré prendre ce petit contretemps qui fait d'ailleurs d'ores et déjà partie des affaires classées. Depuis, Jessica Simpson et Eric Johnson ont pris la route, peu après la cérémonie, direction Puerto Vallarta au Mexique où ils ont passé une délicieuse lune de miel. L'occasion pour la chanteuse d'afficher fièrement sa ligne retrouvée en maillot de bain. Mardi 15 juillet, la belle blonde postait en effet sur Instagram un cliché d'elle en petite tenue, se prélassant au soleil. Une façon de se récompenser des durs efforts qu'elle a dû fournir ces derniers mois...