Bien décidée à faire la lumière sur le suicide de sa fille, Brigid Sweetman veut pousser Jim Carrey dans ses derniers retranchements. Dans un communiqué publié mercredi 12 octobre, elle demande à l'acteur américain de fournir des tests MST afin de prouver son innocence. "Jim Carrey et son avocat ont déclaré au monde entier que Carrey n'avait jamais eu de MST. Ils nous ont qualifiés, Mark [le mari de Cathriona, NDLR] et moi, de charlatans pour avoir revendiqué autre chose. Je demande qu'ils ressortent immédiatement l'intégralité des résultats de laboratoire afin que les gens puissent juger d'eux-mêmes qui dit la vérité et qui ment. S'ils sortent publiquement et publient l'intégralité du test sanguin Quest Diagnostics que Carrey a fait le 28 janvier 2013 sous le nom de José Lopez, et si cela montre que Carrey n'était pas positif à des MST, je retirerai la plainte et m'excuserai." Dans le cas contraire, l'acteur de Dumb & Dumber devra s'expliquer sur son mensonge...
Nouveau rebondissement dans l'affaire du suicide de Cathriona White, l'ex-girlfriend de Jim Carrey. Après le mari de la jeune femme qui s'était donnée de la mort en septembre 2015, c'est au tour de la mère de cette dernière de porter plainte au tribunal.
Selon TMZ, Brigid Sweetman a décidé d'attaquer le héros de Menteur, Menteur devant la justice. Elle clame que sa fille s'est suicidée après avoir appris et compris que Jim Carrey lui avait refilé trois maladies sexuellement transmissibles et que ce dernier avait rompu avec elle. La mère de famille en deuil va encore plus loin. Selon elle, la star de The Mask et de The Truman Show n'a pas juste transmis 3 MST. Il l'avait couvert de honte en l'insultant notamment de "p*te" et l'avait menacé à l'aide de fixers, ces hommes de main que les stars hollywodiennes paient pour cacher et enterrer leurs pires secrets. Ces derniers ont tenté de la faire taire, en vain.
Dans sa plainte, Brigid Sweetman croit savoir que sa fille avait appris d'un docteur en 2013 qu'elle avait contracté deux types d'herpès et une chlamydia. Elle affirme ainsi que Carrey a d'abord été dédaigneux envers elle, en arguant qu'elle les aurait contracté d'une autre personne. Devant l'insistance de la jeune femme d'origine irlandaise, Jim Carrey aurait alors rompu.
Cette plainte fait écho à celle déposée il y a quelques jours par Mark Burton, l'époux de Cathriona White avant sa relation avec Jim Carrey, qui a déposé une plainte à la cour d'État de Californie en affirmant que l'artiste avait "aidé et facilité" la mort de sa femme, en lui achetant illégalement des cachets pour ses problèmes de dos. Il reproche également à la star d'avoir masqué sa responsabilité dans cette affaire.
Jim Carrey s'était alors empressé de commenter publiquement. "Il y a des moments dans la vie où il faut se lever et défendre son honneur contre le mal de ce monde. Je ne tolérerais pas cette cruelle tentative de m'exploiter, ou la femme que j'ai aimée, avait-il déclaré à TMZ. Les problèmes de Cathriona remontent bien avant que je ne la rencontre et malheureusement, sa fin tragique était au-delà du contrôle de qui que ce soit, conclut-il. J'espère vraiment qu'un jour prochain, les personnes arrêteront d'essayer de tirer profit de ça et la laisseront en paix..."