Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Jim Carrey au mari de son ex-compagne disparue, Cathriona White.
Comme le rapporte TMZ ce jeudi 22 septembre, Mark Burton accuse aujourd'hui l'acteur de 54 ans d'avoir causé le suicide de la jeune femme en lui transmettant "des maladies sexuellement transmissibles". Lundi, Mark Burton avait attaqué le comédien américain en justice, l'accusant d'avoir délibérément donné à Cathriona White les cachets ayant causé sa mort. Dans sa plainte, Mark Burton multiplie les allégations farfelues et affirme également que son épouse était "suicidaire car elle pensait avoir contracté plusieurs maladies" transmises par Jim Carrey.
Pour appuyer ses accusations, Mark Burton cite dans ces documents un échange de SMS survenu entre Jim Carrey et Cathriona White en février 2013. Dans ses textos, la jeune femme aurait expliqué à l'acteur qu'elle avait passé quelques examens et qu'elle avait "découvert qu'elle avait l'herpès de type 1 et 2 ainsi que la gonorrhée". Toujours selon Mark Burton, Jim Carrey aurait fait pression sur Cathriona White pour qu'elle "garde le silence sur ces maladies, ce qu'elle a fait".
Avant son suicide survenu en septembre 2015 par overdose médicamenteuse, la jeune femme de 30 ans aurait "écrit une lettre à Jim, lui disant que ces maladies sexuellement transmissibles l'empêcheraient de rencontrer quelqu'un d'autre après leur rupture". Autant de messages écrits et de SMS qui ont été transmis aux autorités et qui ont été ajoutés dans la plainte de Mark Burton, qui semble mener une vendetta sans précédent pour enfoncer Jim Carrey.
Contacté par TMZ, l'avocat de l'acteur, Marty Singer, affirme que toutes ces nouvelles accusations sordides sont "complètement fausses" et qu'elles ont été inventées dans le but d'extorquer de l'argent à Jim Carrey. "De l'argent qu'il n'a pas l'intention de donner", ajoutent nos confrères américains. "Ce sont des allégations désespérées faites par le 'mari' d'une union factice", lâche le représentant du comédien. Selon lui, Mark Burton est une fraude et ses attaques ne sont pas crédibles car son mariage avec Cathriona White (dont il était séparé depuis au moins trois ans avant sa mort) était un mariage d'intérêt avec une "green card à la clé".
"Plusieurs témoins peuvent confirmer que Burton s'était engagé dans un mariage factice illégal en violation avec la loi fédérale qui interdit les faux mariages afin d'échapper aux lois sur l'immigration", poursuit Marty Singer, qui ajoute que Mark Burton et Cathriona White ne "vivaient même pas dans le même État après leur mariage". De plus, les "accusations de Mark Burton au sujet des maladies sexuellement transmissibles n'ont aucun sens car Cathriona avait contacté Jim en 2014 et l'avait supplié de poursuivre leur relation". Marty Singer conclut ainsi la contre-attaque de son client : Jim Carrey n'acceptera jamais de signer un accord financier et il est bien décidé à sauver son honneur dans ce qu'il considère comme "une action en justice faite pour extorquer de l'argent". La suite de l'affaire promet d'être tout autant agitée...