![Jim Carrey se promène, main dans la main, avec sa compagne Cathriona White dans les rues de New York, le 18 mai 2015](https://static1.purepeople.com/articles/9/16/63/49/@/1956330-jim-carrey-se-promene-main-dans-la-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Nouvel élément – et non des moindres – dans les circonstances entourant le suicide de Cathriona White, la dernière petite amie de l'acteur Jim Carrey. Depuis sa mort le 28 septembre, le mystère autour de la jeune femme de 28 ans se dissipe peu à peu.
Après avoir appris par le biais d'un journaliste spécialisé dans la Scientologie que la brunette était membre de l'Église apparentée chez nous à une secte, il est aujourd'hui révélé que Cathriona était une femme mariée... Et que l'élu n'était pas Jim Carrey, avec qui elle entretenait une relation intermittente depuis 2012. Selon des sources de People, la jeune femme était effectivement mariée, mais séparée de son époux, un homme dont l'identité demeure secrète. "Elle était séparée et allait entamer les procédures de divorce en décembre", rapporte une source proche du dossier.
Lundi, le médecin légiste révélait au Hollywood Reporter l'existence d'un mari. Une réalité que les proches de Cathriona ignoraient totalement... Jim Carrey était-il au courant, lui qui avait rompu avec elle quelques jours avant le drame ?
L'enquête continue quant à elle d'avancer pas à pas. Dans les dernières informations que People confirme, les autorités ont retrouvé quatre prescriptions de médicaments (Ambien, Percocet, Propranolol et Zofran) sur les lieux du drame. Une source a affirmé de son côté que certains des cachets appartenaient à Jim Carrey et que ce dernier ignorait d'ailleurs que Cathriona les lui avait subtilisés en cachette. "Il n'y a pas d'enquête criminelle sur lui, et il a déjà parlé aux autorités compétentes", a expliqué une source. Ed Winter, l'assistant en chef du coroner, a également confirmé que plusieurs lettres écrites ont été retrouvées sur la scène du suicide, l'une d'elles étant bien adressée à Jim Carrey. Quant à l'acteur, qui s'est dit "foudroyé" par le décès de cette jeune maquilleuse, il est en lien avec la famille et aide cette dernière à rapatrier le corps de la jeune femme en Irlande, sa terre d'origine.