Il y a quelques jours, l'Académie des Oscars intronisait officiellement Jimmy Kimmel en tant que maître de cérémonie de la 89e cérémonie qui se tiendra le 26 février prochain. Salué en septembre dernier pour sa prestation dans le même rôle lors des Emmy Awards, l'animateur californien – qui présente sa propre émission sur ABC depuis 2003 – est consacré. Il aura la charge de redynamiser un show dont les audiences s'effritent considérablement, année après année. En attendant de savoir ce qu'il a prévu de nous offrir, le présentateur fait preuve d'une transparence étonnante, à deux mois de l'événement.
Mercredi 15 décembre, invité de l'émission Kevin & Bean sur KROQ, Kimmel a révélé son cachet pour animer les Oscars. Salarié d'ABC, il s'est amusé : "Vous savez quoi ? Je crois que c'est illégal de ne rien payer." Et d'ajouter qu'il touchera ainsi 15 000 dollars pour animer la plus grosse soirée cinématographique de l'année. "Je ne suis pas sûr d'être autorisé à révéler ceci, mais personne ne me l'a indiqué. Je considère donc que c'est de leur faute", ironise-t-il, ajoutant que ses prédécesseurs masculins, Billy Crystal et Chris Rock, ont été payés sensiblement pareil. "C'est ce qu'ils m'ont dit", a assuré Kimmel.
Sur un véritable nuage, entre le succès irrésistible de son show et sa nomination aux Oscars, Jimmy Kimmel est également sur le point de devenir papa. Une heureuse nouvelle que l'intéressé avait lui-même annoncé sur son plateau, officialisant également son rôle aux Oscars.