C'est une demande en mariage dont ils se souviendront ! Lundi 26 juillet 2021, l'escrimeuse Maria Belen Perez Maurice était au beau milieu d'une interview avec la chaîne de télévision TyC Sports, lorsqu'elle a eu l'agréable surprise de voir son conjoint la demander en mariage. Eliminée dès le premier tour, la sportive de 36 ans a donc retrouvé le sourire grâce à son fiancé, qu'elle connaît depuis dix-sept ans ! En pleine conversation avec les journalistes, Lucas Saucedo, 51 ans, le fiancé et coach de l'escrimeuse, en a profité pour se glisser derrière elle. C'est alors qu'il a brandi une feuille de papier sur laquelle était écrit : "Veux-tu m'épouser ? S'il te plaît." "Regardez ce que nous avons derrière", suggère alors le journaliste à la sportive, encore peinée par sa défaite face à la Hongroise Anna Marton.
Maria Belen Perez Maurice se retourne alors, lit la feuille et retire son masque pour pousser un cri mêlant joie et stupeur. Emue, elle hoche la tête pour dire "oui" à son fiancé qui a posé le genou à terre, avant de l'embrasser, sous les applaudissements des spectateurs alentours.
"Nous n'étions pas du tout dans la confidence", affirme alors le présentateur à l'escrimeuse, ravi d'assister à ce spectacle. "Nous nous aimons tellement. Nous avions abordé la question du mariage, mais je ne savais pas qu'il me ferait la surprise. Nous allons célébrer cela à Buenos Aires avec un grand barbecue", a confié Maria Belen Perez Maurice à USA Today. "Je l'aime. Quand elle a perdu le match, elle était très triste. Peut-être que cette demande lui fera du bien au moral", a-t-il indiqué au journal, expliquant qu'il n'avait pas prévu de poser la question fatidique en cas de victoire et qu'il n'a pas encore acheté de bague !