Une journée placée sous le signe de la solidarité pour Jo-Wilfried Tsonga. Après avoir passé une partie de son après-midi du mercredi 9 novembre avec des enfants à l'occasion du goûter organisé par la marque de boissons Capri Sun (dont il est l'ambassadeur depuis 2015) qui parraine SOS Villages d'Enfants, au musée des Arts forains, le célèbre tennisman français de 31 ans s'est rendu à la grande soirée de gala qui s'est tenue au Châlet des îles, à Paris.
Yannick Noah a convié de nombreux invités à venir le rejoindre pour fêter le 20e anniversaire de son association Fête le mur. Sportif engagé, l'actuel entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis permet aux enfants des cités de pratiquer le tennis au coeur même de leur quartier, encadrés par des professionnels. Son association est présente dans une trentaine de zones sensibles et l'image de Yannick Noah aide encore Fête le mur à récolter chaque année 1,6 million d'euros auprès de partenaires privés.
C'est entouré de personnalités sportives, mais pas seulement, que Yannick Noah a soufflé la 20e bougie de Fête le mur. Accompagné de sa charmante moitié, Isabelle Camus, il a ainsi pu compter sur la présence de Jo-Wilfried Tsonga. Bien plus chic que pour le goûter Capri Sun, le futur papa n'était pas venu seul mais avec celle qui porte son premier enfant, sa jolie compagne Noura El Shwekh. Soutien sans faille de Jo-Wilfried Tsonga durant les derniers Masters de Bercy, la jeune femme enceinte a dissimulé son ventre rond hier soir en optant pour une tenue ample. Le couple était radieux, prenant la pose complice devant les photographes.
Parmi les autres personnalités sportives présentes : le nageur tout juste retraité Yannick Agnel, le rugbyman Frédéric Michalak, l'ancienne championne d'athlétisme Marie-José Perrec, Richard Gasquet, Tatiana Golovin, Jean-Marc Mormeck, Mansour Bahrami, l'escrimeuse et spécialiste de l'épée Laura Flessel-Colovic, Jean Gachassin, Framboise Holtz entre autre. Le monde la télé était également bien représenté avec la présence de Sophie Davant ou celle de Laurent Baffie. L'artiste et sculpteur Richard Orlinski, avait offert aux couleurs de Yannick Noah, seul joueur français à ce jour à avoir remporté les internationaux de France de Roland Garros en 1983, un Wild Kong qui a été mis aux enchères. Après une lutte acharnée entre Jo-Wilfried Tsonga et Yannick Agnel, c'est ce dernier qui a emporté la sculpture qui s'est envolée pour la superbe somme de 40.000 euros !
Parmi tout ce beau monde heureux de fêter la longévité de Fête le mur, se trouvait une invitée qui a tout particulièrement attiré les regards : Cathy Guetta.
Séparée du célèbre DJ français David Guetta depuis 2014, elle est apparue dans une tenue pour le moins sexy. En pantalon de cuir et top en dentelle transparent, l'organisatrice de soirées de 49 ans assume sa silhouette pulpeuse qu'elle aime mettre bien en avant.
MC Solar, a chanté avec Yannick Noah, pour un concert organisé pendant la soirée pour l'association Fête le mur.
Olivia Maunoury