Jo-Wilfried Tsonga vit une belle première semaine du côté de Melbourne. Qualifié pour les huitièmes de finale, le Tricolore peut compter sur un soutien de poids, sa belle Noura, qui l'accompagne depuis les tribunes.
Pour affronter le Japonais Kei Nishikori, 7e joueur mondial, au prochain tour de l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga a dû se débarrasser de son compatriote Pierre-Hugues Herbert. Un match serré qui aura tout de même vu le Manceau passer en trois sets (6-4, 7-6, 7-6), confirmant ainsi sa belle forme du moment, lui qui se permet de jouer les sauveteurs.
Une forme qu'il doit peut-être à la présence de sa jolie compagne, Noura, dans les travées du Melbourne Park. Ce vendredi 22 janvier, la belle brune était bien présente pour encourager son homme, petit haut noir et short assorti dévoilant ses longues jambes. "J'y arrive dans de bonnes conditions car je n'ai pas passé trop de temps sur le terrain, les trois premiers tours", expliquait Jo-Wilfried Tsonga à propos de sa qualification pour le tour suivant, où ne manquera pas de l'encourager Noura, que l'on peut régulièrement croiser sur les tournois du monde entier.
Pour autant, le numéro 10 mondial sait qu'il lui faudra batailler pour rééditer sa performance de 2006, lorsqu'il avait atteint la finale du tournoi. "Maintenant, je sais que si je veux espérer la grosse timbale, je pourrai avoir quatre top 10 à battre de suite ici et je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait", assure-t-il
Prochaine étape donc, Kei Nishikori, qui l'avait battu à Melbourne en 2012, mais que Jo a sorti à Roland-Garros l'an passé. Reste à voir si sa belle Noura lui permettra de sortir le même match que celui de la Porte d'Auteuil...