Joakim Noah va bien, merci pour lui.
Alors que la NBA fait une pause en ce week-end de All Star Game à Orlando où la nouvelle sensation Jeremy Lin sera l'attraction, la star des Bulls de Chicago s'est octroyée quelques jours de pause, bien loin de l'agitation qui règne aux États-Unis. Car le week-end du All Star Game est un véritable événement, entre le concours de dunk, le concours à trois points et le match des étoiles qui opposent les meilleurs joueurs de la ligue.
Joakim Noah s'est envolé le 24 février pour l'île de Saint-Barthélemy avec l'un de ses anciens coéquipiers Dreew Gooden et une charmante demoiselle dont la proximité avec Jooks ne laissait aucun doute quant à la nature de leur relation. Au programme donc pour le musculeux pivot des Bulls de Chicago : plage, mer et pause tendresse avec sa douce. Une occasion de se ressourcer quelques jours après être entré dans l'histoire des Bulls, franchise légendaire depuis le passage de Michael Jordan, dont le numéro 23 a fait le tour du monde.
Car mercredi 22 février dernier, Joakim Noah réussissait un triple-double (aligner au moins 10 unités dans trois statistiques différentes) avec 13 points, 13 rebonds et 10 passes décisives face à Miwaukee en trente minutes de jeu pour une victoire finale 110 à 93. Il devient ainsi le premier pivot de Chicago a réussir cet exploit depuis 1977 ! Pour situer l'exploit du Français, ils ne sont que sept joueurs cette saison à avoir réussi l'exploit, et seul Raja Rondo (Celtics) et Andre Iguodala (76ers) sont de véritables stars de la NBA. Un exploit salué par son coach Tom Thibodeau : "Jo a effectué beaucoup de bonnes actions. Il a un talent unique pour avancer avec la balle, avoir une bonne lecture du jeu et créer des situations faciles en attaque."
Alors oui, à quelques jours de fêter ses 26 ans (il les aura ce 25 février), Joakim Noah s'est offert un beau cadeau après un début de saison très compliqué. Aujourd'hui, le fils de Yannick Noah participe activement aux bons résultats de son équipe qui occupe aujourd'hui la tête de la ligue.