En novembre dernier, le docteur Conrad Murray était condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire. La peine maximale pour avoir injecté du Propofol, le puissant anesthésiant qui fut fatal à Michael Jackson. Mais le docteur, qui a demandé sa libération en attendant les résultats de l'appel, est aussi sous le coup d'une plainte déposée par Joe Jackson, le père de la star décédée il y a déjà trois ans. Cette plainte, sans aucune explication, vient d'être abandonnée par l'intéressé.
Selon TMZ.com, Joe Jackson a décidé de retirer sa plainte contre le médecin de son fils. Déposée fin 2010, cette plainte accusait le docteur Murray de négligence et de rétention d'informations qui auraient pu permettre de sauver Michael Jackson, comme la présence de propofol dans son organisme.
Selon Charles Peckham et Valerie Wass, les avocats de Conrad Murray, ce dernier n'a pas versé un centime à Joe Jackson pour qu'il abandonne sa plainte.
L'affaire est cependant loin d'être terminée. Joe Jackson, comme le reste du clan Jackson, soutient son épouse Katherine qui attaque le promoteur AEG, producteur des concerts This is it que Michael Jackson répétait à l'époque de son décès. Dans cette plainte, la famille accuse le promoteur de rupture de contrat et de négligence pour avoir engagé le docteur Murray, qui s'est avéré incapable de prendre soin de Michael.