Condamné à quatre ans de prison après avoir été reconnu coupable d'homicide involontaire sur Michael Jackson, le docteur Conrad Murray vient de demander à un juge de le libérer de prison en attendant les résultats de l'appel qu'il a fait de cette décision de justice.
L'ancien praticien, docteur personnel du King of Pop décédé le 25 juin 2009 d'une surdose médicamenteuse, avait en effet décidé de contester ce jugement qui le condamnait à la peine maximale requise.
Conrad Murray, selon TMZ, estime qu'il a une raison légitime de faire appel de sa condamnation pour homicide involontaire. Il invoque notamment : "L'exclusion abusive des preuves de la défense et de ses témoins qui a abouti à la violation des droits constitutionnels qu'a tout accusé à un procès équitable, à la possibilité de se défendre et à l'assistance effective d'un avocat."
Alors qu'il avait fait savoir qu'il ne serait pas représenté lors du procès en appel, une nouvelle étonnante quand on se souvient qu'il n'a jamais souhaité s'exprimer durant les six semaines qu'a duré son procès, Conrad Murray vient de précipiter les choses avec cette demande de libération sous caution.Son avocat explique : "Il a épuisé presque toutes ses ressources disponibles." Si sa demande de libération sous caution était acceptée, Murray a fait savoir qu'il prévoyait de vivre avec Nicole Alvarez, la mère de son septième enfant, né en mars 2009, et qu'il serait prêt à porter un bracelet de surveillance électronique. L'ancien médecin a également dit qu'il serait disposé à chercher un emploi pour soutenir ses enfants ; mais on ignore quel genre de travail, sachant que sa licence médicale lui a été bien évidemment et sans ménagement été retirée.
Pour illustrer la situation désastreuse de son client derrière les barreaux, l'avocat de Conrad Murray a expliqué qu'il était logé dans des conditions de "sécurité maximale", isolé dans une cellule et escorté autour de la prison avec les mains enchaînées à la taille.
Quoi qu'il en soit, les membres de la famille Jackson vont certainement mal réagir en apprenant que Murray a demandé sa libération. Eux qui souhaitaient une peine plus lourde et 100 millions de dollars d'amende.