Johan Petro risque de se rappeler longtemps de ce lundi 30 avril... Quelques heures après être devenu papa d'un petit Jacob, le joueur des Hawks d'Atlanta s'est envolé à bord d'un avion privé pour disputer un match comptant pour les play-offs NBA. Une naissance que le Français a fêtée comme il se doit en participant à la victoire des Hawks d'Atlanta face aux Indiana Pacers (102-91) dans le game 4 et en égalisant à deux victoires partout dans la série.
Sur un petit nuage, Johan Petro a tout de même su rester concentré pour inscrire 4 points et 8 rebonds en 22 minutes de jeu. Un jour inoubliable pour le pivot français, devenu papa d'un petit Jacob vers 14h. Après s'être assuré de la bonne santé du bébé et de sa femme, l'ex-joueur des Nuggets de Denver a pu rejoindre son équipe des Hawks d'Atlanta grâce à un avion privé affrété par les propriétaires de la franchise. Arrivé à la Philips Arena deux heures avant la rencontre seulement, le Français a tout de même débuté la rencontre.
Dimanche 28 avril, Johan Petro avait dû abandonner l'entraînement avec ses coéquipiers pour pouvoir assister à la naissance de son fils. La veille, il jouait son premier match de play-offs en tant que titulaire. Deux jours riches en émotions que l'intéressé a lui-même qualifiés de "fous". Le pivot a par ailleurs assuré être soulagé d'avoir pu assister à la naissance de son enfant et de pouvoir tout de même participer à la rencontre face aux Indiana.