Dans l'après-midi de ce triste jour, des invités triés sur le volet iront assister aux funérailles d'Alain Delon, qui, selon ses dernières volontés, sera bien enterré sur son domaine de Douchy. En conséquence, comme l'a rapporté BFMTV, la sécurité a été largement renforcée autour de la propriété. Pas moins de 80 gendarmes sont sur place afin de protéger les lieux.
Alain Delon souhaitait partir dans la plus grande intimité, dans sa chapelle, dans son domaine. Loin des hommages nationaux, il voulait que tout cela reste discret. Une partie de la route départementale qui borde la Brûlerie sera donc barrée. Plus précisément, les personnes qui ne s'arrêteront pas devant les grilles pourront circuler. La famille du défunt a formulé une autre demande : l'interdiction pour les drones et des hélicoptères de survoler la propriété afin d'éviter la prise d'images.
Alain Delon était entouré de ses enfants pour son dernier souffle mais aussi de Loup (née en 1996) et Liv (née en 2001), les filles d'Anthony Delon et Sophie Clerico. Son ex-compagne Rosalie van Breemen, mère d'Alain-Fabien et Anouchka, est ensuite venue dans la forteresse pour soutenir ses enfants. Bien sûr, ils seront présents cet après-midi pour dire adieu au Samouraï. Ce cercle très fermé sera élargi à quelques personnes. Parmi elles, Géraldine Danon, filleule d'Alain Delon, Véronique de Villèle, marraine d'Anthony Delon et ancienne assistante d'Alain Delon, ou encore Nicole Calfan et l'attachée de presse Nicole Sonneville.
Quelques heures avant la cérémonie, Géraldine Danon s'est exprimée au micro de RTL. "Je crois qu'il doit être très fier de ses enfants, qui sont tous les trois près de lui et qui étaient là au moment où il s'est éteint", a-t-elle déclaré. Heureuse de pouvoir lui rendre hommage, elle a ajouté : "C'est quelqu'un qui a bercé mon enfance. Il a fait partie de ma vie", a-t-elle souligné. "C'était un homme bon, un immense acteur qui a fait rayonner le cinéma partout dans le monde. (...) Il représente la France", a-t-elle expliqué. Avant de continuer : "Il a tout donné à son métier."