John McEnroe, ancien numéro un mondial du tennis, aura marqué l'histoire de ce sport et pas seulement pour ses sept victoires en tournoi du Grand Chelem. L'Américain est aussi devenu célèbre pour ses coups de sang, ses broyages de raquettes en plein match, sa goujaterie... légendaire. Aujourd'hui retiré, il savoure cette image et en joue comme personne dans des séries télé, des pubs, des sketchs... À 52 ans, au même titre que Britney Spears, Star Wars ou l'éternelle guerre Coca Cola/Pepsi, John McEnroe est un élément à part entière de la pop culture.
Le tennisman est marié depuis avril 1997 avec la musicienne Patty Smyth qui lui a donné deux filles, Anna et Ava, venues s'ajouter aux quatre enfants précédents (trois pour John, nés de sa relation avec Tatum O'Neal, et Ruby, fille de Patty). Le couple est actuellement en vacances sur l'île des Stars : Saint-Barthélemy, dans les Antilles françaises. C'est accompagné d'une bonne dizaine d'amis que l'ancien champion profite de la plage et des beaux jours... À voir sa tête, on se dit que même en vacances John McEnroe n'a pas l'air commode.
Quand il ne se prélasse pas, John McEnroe partage sa science tennistique en commentant les plus grands tournois à la télévision et n'hésite parfois pas à faire honneur à sa réputation dans des tournois de charité. En octobre 2010, il rechaussait ses baskets pour fêter les 50 ans de Yannick Noah à Paris. En février dernier, c'est à New York pour un gala qu'il reprenait la raquette pour un match qui aurait pu être sensationnel, contre son adversaire de toujours Ivan Lendl, si une blessure à la cheville ne l'avait pas contraint à abandonner après les premiers jeux.