Non content d'avoir été arrêté pour possession de drogue, le fils de John McEnroe, Kevin, s'est en plus fait arnaquer par son dealer...
Il pensait avoir acheté de la cocaïne à son dealer avant de se faire arrêter, mais Kevin McEnroe avait en réalité fait l'acquisition de simples sachets de bicarbonate de sodium. Sans goûter, difficile de faire la différence entre ces deux produits blancs et de même consistance. Résultat, le jeune homme de 28 ans s'est fait rouler, mais il a tout de même été arrêté le 15 juillet dernier, alors qu'il était surpris en pleine transaction dans East Village à New York.
Kevin McEnroe est également poursuivi pour la possession de 20 pilules d'oxycodone et de 10 de morphine. Ainsi donc que pour six petits paquets de poudre blanche qu'il pensait être de la cocaïne, révèle le New York Daily News, citant les documents du procès. Avec tout ce bicarbonate de sodium, le fils du légendaire joueur de tennis pourra ainsi faire des lessives, nettoyer sa maison ou encore se blanchir les dents.
Selon les médias US, il pourra échapper à de la prison ferme s'il se tient tranquille durant les six prochains mois. En contrepartie, il devra également suivre un programme de désintoxication, ce qui, en cas de succès, permettrait d'aboutir à l'abandon des charges retenues contre lui. Un traitement qu'il devra avoir terminé avant le 20 novembre, selon le bureau du procureur de Manhattan.
Kevin McEnroe a donc fait comme sa mère, l'actrice Tatum O'Neal, titulaire d'un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le long métrage La Barbe à papa (Paper Moon), alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans. En 1998, elle avait perdu la garde de ses trois enfants, (Kevin, Sean et Emily) du fait de ses problèmes de drogue. En juin 2008, elle était arrêtée par la police de New York pour avoir acheté du crack près de son appartement de Manhattan. Elle avait suivi un traitement de deux demi-journées auquel l'avait condamnée la justice, avant de replonger en 2012.