John Stamos semble avoir remis sa vie sur de bons rails, et c'est tant mieux ! L'acteur, qui carbure avec les tournages de deux nouvelles séries, The Grandfathered et Fuller House (qui marque le retour, avec une suite, de La Fête à la maison), a connu une sombre période au cours de laquelle il est notamment passé par la case rehab. Il s'en est expliqué pour la première fois en interview.
L'acteur, qui avait intégré de lui-même en juin dernier le Cedars-Sinai Medical Center, suite à son arrestation pour conduite sous influence, afin de traiter sa dépendance à "un usage abusif de substances", a expliqué ce qui a provoqué ce dérapage dans sa vie. "J'ai eu une année difficile avec la mort de ma mère, alors j'ai un peu perdu la tête et cela a marqué un tournant. Ou bien vous continuez sur ce chemin - et, à certains égards, c'est drôle, mais la majeure partie n'est pas amusante du tout -, ou alors c'est autre chose, cette opportunité en or de vous asseoir avec tout ce travail devant vous et cette bonne volonté émanant de votre part. C'est cela, la clé", a-t-il raconté à Details.
Sa maman Loretta est morte en septembre 2014, et il avait crié sa douleur sur les réseaux sociaux. Depuis, et alors qu'il a notamment passé un mois en rehab, John Stamos veut reprendre le contrôle de sa vie. "J'essaye. Je jure devant Dieu que j'essaye. Ce n'est pas amusant, mais vous devez être responsable. C'est une question de discipline, ce que j'ai perdu pendant un moment. Un des aspects du fait d'être indiscipliné, c'est que pendant les cinq ou six dernières années, je n'ai pas autant travaillé que ce qu'on pourrait penser", a-t-il ajouté.
Qu'à cela ne tienne, le comédien de 52 ans est aujourd'hui de retour ! "Je suis impatient d'aller au travail chaque matin. Je n'avais pas ressenti cela depuis longtemps. Je me sens mieux que je ne l'ai été pendant une décennie. Et j'espère que les gens le voient", a-t-il ajouté auprès d'Entertainment Weekly. Sa nouvelle série, The Grandfathered, commencera le 29 septembre sur Fox, et Fuller House est attendue sur Netflix.
Au cours de son marathon promo, il s'est également arrêté sur le plateau de l'animateur Jimmy Kimmel, et les deux hommes se sont amusés à parodier en live des génériques de fausses séries comme dans les années 1990.
Thomas Montet