L'acteur John Stamos, habitué des séries télé comme Urgences, La fête à la maison et bientôt Glee, s'est rendu à l'ouverture du procès des deux individus qui ont voulu le faire chanter.
Scott Sippola, 30 ans, et Allison Coss, 23 ans, ont été arrêtés début décembre 2009 à l'aéroport de K.I. Swayer International Airport, près de Marquette dans le Michigan, suite à un piège tendu par le FBI. Les deux individus sont accusés de tentative d'extorsion, un odieux chantage à la photo volée. Ils réclamaient la somme de 680 000 dollars en échange des négatifs.
John Stamos s'est présenté, aujourd'hui, à la Cour de Marquette, au premier jour d'audience des deux accusés. D'après leur avocate, Sarah Handerson, l'acteur a rencontré Allison Coss en Floride, en 2004. Coss avait 17 ans à l'époque, mais a tout de même accepté de rejoindre l'acteur dans sa chambre d'hôtel avec une amie.
L'avocate explique qu'ils ont ensuite été rejoints par deux strip-teaseuses venues avec de la cocaïne. C'est là qu'elles auraient pris des photos de l'acteur en train de se droguer. Pire encore, l'avocate déclare que l'acteur aurait ensuite eu une aventure avec la jeune femme, mais pas de rapport sexuel. Henderson explique que sa cliente et l'acteur auraient entretenu ce flirt les années suivantes par mails.
Ces déclarations ne sont pas reconnues comme témoignage. Pour la cour, il n'est pas question de discuter de la vie sexuelle de John Stamos, qui venait à l'époque se séparer de sa femme, Rebecca Romijn. La défense tenterait simplement de détourner l'attention du jury.
Si l'acteur n'a pas souhaité commenter ces allégations à la sortie du tribunal, son avocat, William Sobel, s'en est chargé dans un communiqué : "Les allégations entendues aujourd'hui au tribunal par la défense ne seront pas prouvées, parce qu'elles sont tout simplement fausses."
Le clan Stamos est clair : ces photos de l'acteur prenant de la drogue n'existent pas ! Il s'agirait seulement de photos de lui avec des fans. Le duo a plaidé non coupable. Le procès doit se tenir jusqu'à la fin de la semaine.
John Stamos sera appelé à témoigner.