La mort de Bob Saget, survenue et annoncée le dimanche 9 janvier, suscite tristesse et incompréhension. De quoi est décédé l'ancien héros de la série La Fête à la maison, qui était en pleine forme et enchaînait les spectacles ? En attendant une réponse, son ami John Stamos s'est exprimé et rendu au chevet de sa veuve.
"Je ne suis pas prêt à accepter qu'il soit parti. Je ne vais pas lui dire au revoir maintenant", écrit John Stamos sur Instagram. L'acteur de 58 ans a rendu hommage à son grand ami de Bob Saget, en commentant une photo d'eux deux publiée ce mardi 11 janvier 2022. La veille (lundi 10 janvier), John s'est rendu au domicile du défunt. Il a réconforté Kelly Rizzo, l'épouse de Bob Saget, désormais veuve.
Un béret noir sur la tête, le visage caché par des lunettes de soleil et un masque, John Stamos a fait une arrivée discrète chez Kelly Rizzo. Il a chaleureusement étreint une femme à sa descente de voiture, avant d'entrer au domicile de Bob Saget et son épouse.
Comme lui, Jodie Sweetin et Candace Cameron, qui ont également côtoyé Bob Saget dans La Fête à la maison, ont visité Kelly Rizzo pour lui présenter leurs condoléances.
Bob Saget est décédé ce dimanche 9 janvier 2022, à l'âge de 65 ans. Il a été retrouvé inanimé dans une chambre d'hôtel du Ritz-Carlton, à Orlando, en Floride. Les circonstances de la mort restent pour l'heure floues. "Aucun signe d'acte criminel ou de consommation de drogue" n'a été trouvé sur place, a précisé le bureau du shérif du Comté d'Orange.
John Stamos est évidemment dévasté par la disparition de son ami, un drame auquel il a longuement réagi sur les réseaux sociaux. "Je vais l'imaginer dehors, toujours en tournée, à faire ce qu'il aime avec tout son coeur et avec humour. Il est sur scène, en train de tout déchirer ! Un autre spectacle de deux heures devant des centaines de chanceux. Ils éclatent de rire, ils pleurent de rire. À son retour à l'hôtel, il appelle sa belle et aimante épouse, Kelly. Il dit qu'il a l'impression d'avoir encore 26 ans, d'être en vie !", écrit John, en faisant allusion à la dernière publication Instagram de Bob Saget.
John Stamos poursuit : "Puis il lui demande de retoucher une photo qu'il veut publier. Elle lui dit que la photo n'en a pas besoin et lui fait savoir à quel point il est beau. Il lui dit qu'il l'aime de tout son coeur. Et quand il arrive à l'hôtel et pose sa tête sur l'oreiller, ses filles, sa famille et ses amis lui manquent. Mon Dieu, Bob nous aime tous énormément. Et il va dormir en rêvant du moment où il nous reverra, et il sourit. Dans mon coeur, je sais qu'il sourit, j'entends encore son rire d'il y a quelques heures. Je ne suis pas encore prêt à dire au revoir. Peut-être demain. Peut-être."
Le défunt était parent de trois filles, Aubrey, Lara et Jennifer (34, 32 et 29 ans), toutes nées de son mariage à Sherri Kramer. Bob et Sherri s'étaient unis en 1982 et avaient divorcé en 1997. Bob Saget s'était remarié à la présentatrice télé Kelly Rizzo en 2018.