John Terry refait parler de lui dans une affaire de racisme... Cette fois, ce n'est pas le joueur de Chelsea qui est en cause, mais son sulfureux père, Edward. Ce dernier est effet accusé d'avoir commis une agression à caractère raciste selon le DailyMail, qui révèle l'affaire. A 58 ans, le père de la star du foot anglais avait été arrêté après une bagarre qui s'est déroulée dans une rue de Londres en mars dernier.
Entendu au commissariat de Bishopsgate à Londres aujourd'hui, mercredi 9 juillet, "Ted" Terry n'a visiblement pas convaincu. Le papa du défenseur de Chelsea s'est ainsi vu infliger deux chefs d'inculpation : agression à caractère raciste et trouble à l'ordre public. Les deux autres personnes arrêtées avec lui au moment de la bagarre, qui s'est déroulée le 22 mars dernier à 20h dans une rue de Londres, Tudor Musteata (47 ans) et Stephen Niland (36 ans), sont quant à elles poursuivies pour actes de violence avec des motivations racistes, ce qui constitue une circonstance aggravante. Tous les trois avaient été arrêtés puis libérés sous caution et devront comparaître devant la justice le 23 juillet prochain. Concernant l'agression, la police n'a pas souhaité donner plus de précisions.
Ce n'est pas la première fois que les parents de John Terry font couler de l'encre dans la rubrique judiciaire. Piégé par le tabloïd News of the world, Ted Terry avait été pris en flagrant délit de vente de cocaïne et avait écopé de six mois de prison avec sursis. En 2009, c'est sa mère Sue et sa belle-mère Sue Poole qui avaient été arrêtées pour vol à l'étalage dans un Tesco et une boutique Marks & Spencer.
Comme son père, John Terry avait également été impliqué dans une affaire de racisme. Blanchi par le tribunal mais reconnu coupable par la Fédération anglaise (FA) d'avoir proféré des insultes racistes envers le joueur noir Anton Ferdinand en octobre 2011 lors d'un match de Premier League, le défenseur, déjà au coeur d'un scandale sexuel en 2010 après avoir entretenu une liaison avec la compagne d'un de ses coéquipiers, avait pris quatre matchs de suspension un an plus tard. L'affaire avait fait grand bruit et le brassard de capitaine de la sélection anglaise lui avait été retiré. Des mois plus tard, le scandale semble décidément toujours poursuivre John Terry...