Des nues aux enfers, il n'y a qu'un pas (ou un scandale), dans l'opinion publique. S'il n'a pas encore subi l'opprobre qu'a connue Tiger Woods pour ses frasques sexuelles extra-conjugales, et ne doit déplorer "que" la perte de son brassard de capitaine de l'équipe nationale de football anglaise, John Terry a perdu beaucoup de crédit auprès de ses compatriotes.
Coupable d'avoir sordidement trompé sa femme avec une de ses meilleures amies qui se trouvait être la compagne (la sulfureuse Vanessa Perroncel) d'un ancien coéquipier et ami, le rempart des Blues de Chelsea a beaucoup déçu. Et la vindicte populaire s'exprime parfois de la plus violente des manières.
Elu "papa de l'année" en 2009 (no comment...), John Terry, qui a eu avec sa femme Toni des jumeaux (Summer et George, 6 ans), se retrouve ainsi littéralement... cloué au pilori, comme vous le prouvent les photos ci-dessus !
En réalité, ce sont deux petits malins affublés de masques aux effigies de Terry et Vernon Kay (très populaire animateur télé dont on a découvert en ce début de février 2010 des échanges de SMS explicites avec le sulfureux mannequin Rhian Sugden) qui ont profité du London Dungeon, fameuse attraction de la Tooley Street et musée ultra freaky de la capitale londonienne réputé pour ses reconstitutions macabres, pour réaliser ce coup d'humour. Et faire en sorte que John Terry ne s'en sorte pas indemne, mais sous une pluie d'oeufs et de fruits pourris !
A noter, par ailleurs, que Wayne Bridge, compagnon de Vanessa Perroncel à l'époque de la liaison Terry-Perroncel (terminée depuis peu), risque de jouer avec son ancien coéquipier chez les Blues. Compte tenu de la blessure d'Ashley Cole, le titulaire naturel en sélection national devient Wayne Bridge, qui évolue désormais à Manchester City, et une absence de réponse à une convocation du sélectionneur Capello le 3 mars, lors d'un match amical contre les champions d'Afrique égyptiens à Wembley, l'exclurait de l'équipe pour la Coupe du Monde. Un scénario inenvisageable, d'autant que son entraîneur, Roberto Mancini, a déclaré : "Il ne m'a jamais dit qu'il ne jouerait pas pour l'Angleterre. L'équipe nationale est importante. Je ne lui en ai pas parlé, mais je pense que s'il est sélectionné, il jouera". On imagine que ce ne sera pas forcément sans difficultés. Rebondissements en perspective.
G.J.