Venu à la Mostra présenter son dernier long métrage, Black Mass, l'acteur américain de 52 ans a fait une apparition remarquée à l'occasion du troisième jour de la 72e édition du Festival du film de Venise.Johnny Depp, d'une rare élégance dans un costume olive, s'est d'abord rendu au photocall du film qui retrace l'histoire vraie du gangster américain Whitey Bulger, en compagnie de ses partenaires la sublime Dakota Johnson, dans une robe Valentino, l'excellent Joel Edgerton, dans un costume Ermenegildo Zegna, ainsi que le producteur du film Scott Cooper.
Alors que l'équipe du film accordait une conférence de presse, la star de Pirates des Caraïbes, bière à la main, n'a pas résisté à faire un trait d'humour dont elle seule a le secret. Interrogé par un journaliste qui lui demandait s'il comptait faire un tour de gondole avec ses petits chiens pendant le séjour, l'acteur a évoqué à demi-mot le tollé australien qu'ont provoqué Pistol et Boo. "Non, mes chiens, je les tue et ensuite je les mange sur ordre d'un Australien répugnant et transpirant", a-t-il blagué. Une plaisanterie que le sénateur en question appréciera...
Tout ce beau monde s'est retrouvé le soir même sur le tapis rouge de la projection du film. Une soirée largement illuminée par le couple que forment Johnny Depp et sa belle Amber Heard. L'actrice américaine de 29 ans, qui a épousé l'ex de Vanessa Paradis au mois de février dernier, était de toute beauté, sa silhouette parfaitement mise en valeur par une robe Stella McCartney et ses jambes interminables galbées par de vertigineux talons Christian Louboutin.
Le couple glamour précédait l'irrésistible Diane Kruger et son mari Joshua Jackson. L'actrice allemande de 39 ans, habillée en Boss de la tête aux pieds, brillait au bras de son mari dans sa robe en velours raffinée. La sublime Elizabeth Banks, de son côté avait opté pour une robe longue de chez Andrew Gn, rehaussée par des escarpins Brian Atwood et une parure Sutra. L'actrice américaine de 41 ans a paradé sans encombre sur le tapis rouge, contrairement à la veille où elle s'était pris les pieds dans sa robe. En revanche, la superbe Dakota Johnson a eu bien du mal à s'extraire de sa gondole, prise au piège de sa robe Prada.
Terry Gilliam des Monty Python comptait aussi parmi les invités de cette avant-première, tout comme Scott Cooper et sa femme Jocelyne, Patrick McCormick, l'italienne Tiziana Rocca et les actrices Francesca Inaudi et Yvonne Scio. La sortie en salles de Black Mass (Strictly Criminal pour la France) est prévue pour le 18 septembre prochain dans l'Hexagone.
Coline Chavaroche