À défaut d'être nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Strictly Criminal, Johnny Depp risque d'en surprendre plus d'un aujourd'hui. L'acteur américain est la tête d'affiche d'un moyen métrage intitulé Donald Trump's The Art Of The Deal: The Movie dans lequel il incarne, sous de belles couches de maquillage et de prothèses, un Donald Trump plus vrai que nature.
Reconnaissable à sa voix, le comédien est en revanche totalement métamorphosé et méconnaissable dans la peau du célèbre businessman milliardaire aujourd'hui candidat républicain à la Maison Blanche. Arborant la fameuse tignasse blonde du politique aux innombrables dérapages et autres saillies racistes et misogynes, Johnny Depp incarne un homme déjanté et imprévisible qui nous livre à l'écran les bonnes recettes pour devenir un as du capitalisme. Il faut dire que le moyen métrage, réalisé par Jeremy Konner, s'inspire de l'authentique livre The Art of the deal écrit par Trump en 1987. Dans ce best-seller, il expliquait sa réussite tout en livrant ses conseils pour réussir dans le monde des affaires.
Chapeauté par Funny or Die, le site humoristique créé par l'acteur Will Ferrell et le réalisateur/scénariste Adam McKay, ce film complètement absurde nous offre un Johnny Depp comme on ne l'a jamais vu. Selon Ron Howard, qui officie en qualité de narrateur, le film est réellement signé Donald Trump. En effet, The Art of the deal devait initialement être diffusé en septembre 1988 mais avait été déprogrammé pour faire place à un match de football américain. Furieux de la déconvenue, Donald Trump aurait alors refusé que son oeuvre soit diffusée à la télévision. L'homme d'affaires est ainsi crédité comme scénariste du film, réalisateur, producteur et auteur de la musique.
Après cette performance dans la peau de Trump, Johnny Depp est attendu dans celle de L'homme invisible. Figure du cinéma horrifique, le célèbre personnage inventé par l'écrivain H.G. Wells en 1897, fait l'objet d'un remake qui s'inscrit dans ce fameux "avengers de monstres" qu'Universal est en train de bâtir. Ainsi, après Tom Cruise pour le remake de La Momie, le studio a jeté son dévolu sur une autre star hollywoodienne pour un personnage tout aussi iconique. L'histoire : Le savant Griffin, après quinze ans de recherches et des dépenses qui l'ont ruiné, invente une formule pour devenir invisible. Après avoir fait l'expérience sur le chat de sa voisine, il décide d'expérimenter la formule sur lui-même, notamment pour fuir ses créanciers. Il devient alors totalement invisible, et sombre progressivement dans la folie. L'information, révélée par Deadline, n'a pas été confirmée par le studio hollywoodien.