L'actualité est chargée pour Eddy Mitchell ! Non content d'être de retour au cinéma dans Salaud, on t'aime, l'artiste est également sur les planches du Théâtre de Paris, dans le 9e arrondissement, pour les besoins de la pièce Un singe en hiver, dans laquelle il donne la réplique à Fred Testot. Alors que la pièce cartonne, il a reçu le soutien de ses amis Johnny Hallyday et Laeticia.
Le 1er avril 2014, les rangées du Théâtre de Paris accueillaient dans ses rangs des spectateurs ravis de découvrir les performances d'Eddy Mitchell et de Fred Testot dans cette pièce mise en scène par Stéphane Hillel et adaptée pour le théâtre par Stéphan Wojtowicz après la version cinéma du même nom, d'Henri Verneuil (sorti en 1962 avec Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin). Dans le public conquis, au premier rang du balcon, on pouvait voir le chanteur Johnny Hallyday, meilleur ami d'Eddy Mitchell, à qui il donne d'ailleurs la réplique dans Salaud, on t'aime. Le chanteur avait fait le déplacement avec son épouse Laeticia, toujours très souriante malgré sa béquille, conséquence d'une mésaventure survenue à Los Angeles au cours de laquelle elle s'était cassé la cheville droite.
À Paris pour quelques jours, le couple ne pouvait manquer de faire un détour par le théâtre pour applaudir Eddy Mitchell. Alors qu'ils ont depuis repris l'avion pour rentrer à Los Angeles, le 5 avril, Johnny et Laeticia ont eu un planning bien chargé. Le premier, dont on vient d'apprendre qu'il change de producteur pour sa prochaine tournée, a notamment pris part, le 2 avril, à la 6e édition du Festival International du Film Policier de Beaune (Côte-d'Or). où il a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Quant à la jeune femme, on a pu la voir au milieu des nouvelles créations de son amie Sarah Lavoine, associée à Juliette Swildens, dans le 6e arrondissement de la capitale, le 3 avril.
La pièce Un singe en hiver a également reçu les chaleureux applaudissements de l'ancienne première dame Bernadette Chirac (très complice avec Laeticia et qui accompagnait le couple), Sylvie Rousseau (Directrice Dior), Muriel Bailleul (la femme d'Eddy Mitchell) et de Mohamed Ixa (de l'association "Les puits du désert"), au profit de laquelle Eddy à donner son dernier concert d'adieu à l'Olympia et en a reversé la recette.
Un singe en hiver, avec également Evelyne Dandry, Gérard Loussine, Chloé Simoneau et Stéphan Wojtowicz, au Théâtre de Paris, 15 rue Blanche dans le 9e.
Thomas Montet