Petit accident à Los Angeles, Laeticia Hallyday s'est blessée. Rien de grave, heureusement. L'épouse de Johnny Hallyday s'est foulé la cheville droite et marche désormais avec des béquilles. Mais ce petit accident n'a guère empêché la jeune femme de 38 ans d'organiser une grande fête, samedi 8 février, pour célébrer avec ses amis et leurs enfants la Saint-Valentin. Une grande fête familiale dans le jardin de leur villa de Pacific Palisades, magnifiquement décorée pour l'occasion, durant laquelle Laeticia a fait un cadeau plutôt original à son rockeur.
L.A. Eldorado
Il fait bon vivre du côté de Los Angeles. Installés à Pacific Palisades, Johnny Hallyday et Laeticia habitent une magnifique maison dont la piscine a une vue imprenable. Un lieu magique qui a subi une petite transformation ce week-end. Une semaine avant le jour J, Laeticia a eu l'idée d'une grande fête réunissant tous leurs amis et leurs enfants pour célébrer la Saint-Valentin. Une grande table a été dressée dans le jardin arboré, non loin de la piscine. Il y avait des ballons roses partout, des boissons acidulées, des bonbons, un atelier création pour Jade (9 ans), Joy (5 ans) et leurs copines. C'était un samedi magique.
Si l'on en croit le compte Twitter officiel de Johnny Hallyday et la photo que le rockeur a postée, son épouse l'a gâté. Pour la Saint-Valentin, la très engagée Laeticia a surpris son mari en lui offrant... un âne. L'animal a immédiatement été baptisé Georges par son nouveau maître. Avouez qu'offrir un âne a plus de gueule qu'un simple de boîte de chocolats.
Le lendemain, Le couple Hallyday retrouvait l'un de ses amis, Mickey Rourke. Une amitié solide que l'acteur évoquait en ces termes, dans Paris Match en novembre 2011 : "Pendant mes années noires, Johnny Hallyday m'a acheté une maison à Beverly Hills, à côté de la sienne, pour pouvoir venir me déranger à toute heure du jour et de la nuit. [Rires.] C'est un vieux pote. Aujourd'hui, j'adore aller chez lui dans sa villa au parquet en alligator, décorée avec un goût rock'n'roll très sûr." Après cette rencontre, Johnny et Laeticia ont emmené leurs filles à Santa Monica découvrir Totem, un spectacle de la troupe du Cirque du Soleil. Et le gros avantage d'avoir des parents célèbres, c'est que les petites ont pu poser avec les artistes après la représentation. Quel week-end !
Victoires et cinéma
Vendredi 14 février, pour la Saint-Valentin, Johnny Hallyday aura peut-être un autre cadeau, de ses fans cette fois-ci : son titre 20 ans concourt dans la catégorie Chanson originale de l'année aux Victoires de la musique. Un trophée attribué par le public.
Depuis son retour à Los Angeles, après des fêtes de fin d'années passées entre Paris et Gstaad, Johnny travaille à l'élaboration de son nouvel album. En avril, il partira avec Laetitia et les filles en Asie pour donner quelques concerts caritatifs en faveur de La Bonne Étoile, l'association de Laeticia pour les enfants victimes du sida. Puis le rockeur se produira aux États-Unis... Au même moment, le 2 avril pour être précis, sortira sur nos écrans Salaud, on t'aime de Claude Lelouch. Une projection a eu lieu ce week-end au Ciné 13 Théâtre à Montmartre pour quelques privilégiés. Laura Smet, qui a pu voir le film quelques jours plus tôt, l'a adoré et le fait savoir sur Twitter : "Film superbe, fière de mon père... foncez !!!"