Jeudi 3 avril 2014, les fashionistas avaient rendez-vous à la boutique Swildens, au 18 rue du Vieux Colombier dans le 6e arrondissement de Paris, à l'occasion d'un cocktail dinatoire pour le lancement de la collection capsule de Sarah Lavoine et Juliette Swildens, associées toutes les deux pour le projet "Around the clock!".
Architecte d'intérieur surbookée, l'épouse de Marc Lavoine a tout de même trouver le temps de s'associer avec la créatrice Juliette Swildens pour une collection capsule résolument parisienne. Les deux femmes, amies dans la vie, ont ainsi reçu leurs invités à l'occasion d'une bien belle soirée de lancement pour présenter leurs créations de prêt-à-porter, idéales de jour comme de nuit. On a ainsi pu voir de redoutables expertes de la mode comme la sympathique Mademoiselle Agnès, la journaliste et animatrice Alexandra Golovanoff ou encore Emmanuelle Alt, rédatrice en chef de l'édition française du magazine Vogue. Au milieu des présentoirs et sous d'énormes boules à facettes, on a aussi pu voir le joli sourire de Laeticia Hallyday. La jeune femme, qui se déplace avec une béquille depuis qu'elle s'est cassé la cheville droite à Los Angeles, a pris le temps de faire un peu de repérage devant les vêtements exposés. Pendant ce temps-là son mari Johnny Hallyday annonçait repartir en tournée avec un nouveau producteur.
Pour soutenir les deux créatrices, il fallait également compter sur la présence d'amies fidèles comme Marie Poniatowski (soeur de Sarah Lavoine et créatrice de bijoux), Isabelle Funaro, Marie-Amélie Seigner, Gwendoline Hamon (fraîchement séparée de Frédéric Diefenthal, son mari depuis 10 ans) ou encore Clotilde Courau. Plusieurs couples avaient aussi fait le déplacement pour découvrir les pièces de cette collection disponible à la vente depuis le 4 avril dans les diverses adresses Swildens : Manu Katché et sa femme Laurence, Alexandre Brasseur et sa femme Juliette, Christopher Thompson et son épouse Géraldine Pailhas ou encore Vincent Perez et sa belle Karine Silla ainsi que Jean-Claude Darmon accompagnée de sa charmante Hoda Roche.
Parmi la foule des invités, dont certains ont même fait la fête dans la rue devant la boutique, on a également pu voir le touche-à-tout du 7e art Pierre Rambaldi, Jacques Bungert (PDG de Courrèges), l'actrice Gabrielle Lazure, l'animatrice et actrice Alexandra Kazan ou encore le créateur Michel Klein.
Thomas Montet