Johnny Hallyday est hospitalisé depuis dimanche 26 août, au CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, son épouse Laeticia à ses côtés. Comme convenu, son producteur Gilbert Coullier vient de s'exprimer à l'AFP. Il réfute notamment les déclarations de proches selon lesquels une crise de tachycardie serait à l'origine de l'hospitalisation du chanteur, il invoque en retour une "bronchite persistante" et promet une sortie "imminente".
"Nous tenons à rassurer le public et les fans de Johnny Hallyday : son état de santé est tout à fait rassurant, a déclaré Gilbert Coullier, producteur de la tournée 2012 de l'artiste. [Johnny Hallyday] a été brièvement hospitalisé à Pointe-à-Pitre par mesure de précaution afin de soigner une mauvaise bronchite persistante." Il ajoute : "Nous tenons à démentir formellement toutes les informations faisant état de problèmes cardiaques." Dont acte.
Mais quelques minutes plus tard, un court communiqué du CHU de Pointe-à-Pitre ajoute à l'incompréhension : Johnny Hallyday "a été hospitalisé en réanimation où il a reçu les premiers soins" et son état est "jugé stable". "La gestion de son transfert sera organisée avec le concours de sa famille qui souhaite également le respect de son intimité et de sa dignité". A la suite de ce communiqué du CHU, Gilbert Coullier en déclenche aussitôt un autre affirmant que "la bronchite l'empêche effectivement de respirer, mais le mot 'réanimation' est inapproprié". Il ajoute avoir parlé à l'épouse du chanteur : "Je viens de parler avec Laeticia qui m'a donné des nouvelles rassurantes."
Selon nos informations, il ne serait plus question que le chanteur soit transféré à Fort-de-France, en Martinique.
Il y a quelques heures, c'est le fils de Johnny, David Hallyday, qui s'exprimait sur Twitter. Sans donner de détails quant à la raison de la présence de son père à l'hôpital, il se voulait très rassurant : "Merci beaucoup pour vos messages, ça me touche beaucoup... Les nouvelles sont très bonnes, ce qui nous rassure énormément... bises à vous tous xo."
Après ces communiqués contradictoires, la seule chose importante, c'est que le Taulier aille mieux et ensuite très bien !