
Les dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour Laeticia Hallyday qui, comme des centaines de milliers de personnes, a assisté impuissante à la destruction de sa maison californienne, ravagée par les flammes du côté de Los Angeles. Un véritable traumatisme pour la mère de Jade et Joy qui a de plus fait une douloureuse découverte en retrouvant les souvenirs de Johnny Hallyday carbonisés dans les décombres de la demeure située dans le quartier de Pacific Palisades. “Il ne reste plus rien… seulement des cendres où vivaient nos rires, nos souvenirs, notre histoire. J’ai l’impression d’avoir perdu une partie de mon âme, comme si une partie de moi s’était envolée avec les flammes”, a-t-elle déclaré, dépitée.
Malgré la perte de sa villa à Los Angeles, Laeticia Hallyday a retrouvé le sourire avec Jade et Joy à l’occasion de l’anniversaire de Talie, l'une de ses amies les plus proches, qui l'accompagne fréquemment lors de ses escapades aux quatre coins du globe. De quoi oublier quelques instants la période difficile qu’elle traverse actuellement. Depuis sa rencontre avec Johnny Hallyday en mars 1995 à Miami, dans un restaurant japonais, où le rockeur dîne avec un ami et elle avec son père, la vie de la native de Béziers (Hérault) a été bouleversée. Grâce à lui, elle a pu faire de nombreuses rencontres, notamment dans le domaine de la mode. L’interprète de Que je t’aime entretenait une belle relation d’amitié avec le créateur de mode Jean-Claude Jitrois, célèbre pour l’utilisation du cuir dans ses créations.
Le célèbre designer français a récemment sorti Ma peau se souvient (éditions Pauvert, 2024), une autobiographie où il parle de sa vie pas comme les autres. Interrogé par Nice-Matin ce mardi 25 février, Jean-Claude Jitrois évoque également son histoire commune avec Johnny Hallyday et cette anecdote méconnue les concernant. Alors qu’il se trouve à La Lorada, la villa située à Ramatuelle (Var) du chanteur, ce dernier va lui faire une demande assez inattendue. “Je pensais qu’il voulait avoir une conversation entre mecs avec ses potes bikers, moi. Mais non, il voulait que j’aille demander la main de Laeticia à sa place…”, raconte celui que l’on a vu avec Big Ali et Djibril Cissé pour un DJ set endiablé à la Fashion Week il y a quelques années.
Visiblement, Jean-Claude Jitrois a répondu aux attentes de son ami puisqu’un an jour pour jour après leur rencontre, Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday se marient, en présence de Jean-Claude Jitrois, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).