Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy: Victimes de l'arrêt de Chabada, ils s'énervent !
Publié le 20 mai 2013 à 15:36
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Nolwenn Leroy en avril 2013 à Paris Nolwenn Leroy en avril 2013 à Paris© BestImage
Johnny Hallyday en décembre 2012 à Paris
Daniela Lumbroso en mars 2013 à Paris
M. Pokora en avril 2013 à Paris
Joyce Jonathan, Gérard Lenormand, Daniela Lumbroso et Michel Fugain lors de la dernière soirée Chabada au restaurant La Plage à Paris le jeudi 25 avril 2013
Site internet : Sauvons-Chabada.fr
Site internet : Sauvons-Chabada.fr
Télé Loisirs
La suite après la publicité

C'est une bien triste nouvelle pour les artistes français : l'émission musicale de France 3 Chabada, animée et produite par Daniela Lumbroso, ne reviendra pas à la rentrée prochaine après quatre saisons. Alors que la chaîne réfléchit à un nouveau magazine musical à lancer, les artistes, qui ont dit adieu au programme lors d'une soirée pleine de nostalgie, sont bien décidés à se mobiliser malgré tout pour sauver Chabada et, plus largement, les émissions musicales.

En effet, Champs-Élysées est passée aux oubliettes et si France 2 a laissé un sursis de quelques semaines à Taratata, l'émission de Nagui semble bel et bien sur la sellette elle aussi. Victimes de la fin des émissions musicales, les artistes montent au front et se confient à Télé Loisirs.

Johnny Hallyday, Patrick Bruel, M. Pokora, Sofia Essaïdi, ils sont pas moins de 150 grands noms de la chanson à avoir signé une pétition pour sauver Chabada. Le Taulier Johnny confie : "Il n'y a évidemment pas assez d'émissions musicales à la télé, alors qu'il y a de plus en plus de chaînes. La musique connaît en France des heures difficiles : ce n'est vraiment pas le moment de laisser tomber." Grégoire est du même avis. "C'est une honte. Le Service public se doit de sauvegarder la culture et les émissions de variétés. Moi, je paye une redevance : ça me paraît dingue que la télé ne garde que des divertissements. C'est un marché qui s'écroule", s'énerve l'interprète de Toi + Moi.

Philippe Lavil, Serge Lama, François Raoult de Nouvelle Star 2010... ils sont tous du même avis. Pour Serge Lama, la langue française se perd au profit des reprises de chansons en anglais dans des émissions comme The Voice (la deuxième saison vient d'être remportée par Yoann Fréget) : "C'est triste de sentir à quel point notre métier de chanteur français se réduit comme une peau de chagrin."

Sur les chaînes privées, les chanteurs ne sont pas aidés non plus. Les émissions usent et abusent des stars de la chanson avec des émissions telles que Danse avec les stars, sur TF1, ou plus récemment Un air de stars, sur M6. Si Emmanuel Moire, qui a remporté Danse avec les stars, a adoré cette expérience, il reconnaît malgré tout que la situation est alarmante. "C'est triste qu'on fasse appel à eux pour jouer le rôle de fanfarons à la télé, remarque-t-il. On ne parle plus vraiment de talent, mais de plus en plus d'image et de marketing. J'ai adoré participer à cette émission, mais je ne le nie pas, il est de plus en plus difficile de défendre notre travail à la télé."

Nolwenn Leroy est très attristée par l'arrêt de Chabada, une émission où les artistes avaient "l'occasion de chanter leurs chansons en live et de vivre des moments de rencontre avec d'autres artistes". Celle qui dévoilait récemment son nouvel album Ô filles de l'eau considère qu'il sera de plus en plus difficile pour les nouveaux jeunes talents de la scène française de faire la promo de leur album. Et lorsque le journaliste lui annonce l'arrêt possible de Taratata, elle lance : "J'ai plus qu'à me jeter dans la Seine ! Ça tombe bien, on est sur une péniche ! Non, mais franchement, il restera quoi à la télé ?"

La résistance est lancée avec le site Sauvons-Chabada.fr !

À propos de
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy
"Il faut séparer..." : Les propos de Nolwenn Leroy sur l'abbé Pierre, qu'elle a bien connu, divisent
17 septembre 2024 à 11:50
Tous les articles
Mots clés
Émission télé France 2 Interview People France Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news